Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : la vaccination plébiscitée à l’approche des fêtes de fin d’année
information fournie par Le Point 13/12/2022 à 06:25

Les appels préventifs du gouvernement face à l'épidémie de Covid-19 ont sans doute été entendus. Comme l'indique Le Parisien , le nombre de personnes qui reçoivent un rappel de vaccin adapté au variant Omicron chaque jour a doublé en l'espace de dix jours, passant de 37 000 à 74 000 en moyenne. Ce sursaut intervient alors que la Première ministre Élisabeth Borne et le ministre de la Santé, François Braun, ont récemment appelé les Français à recevoir une nouvelle injection à l'approche des fêtes de fin d'année.

Mardi 7 puis jeudi 8 décembre, près de 120 000 personnes ont ainsi été vaccinées dans l'Hexagone, d'après les données de Santé publique France. « Ça monte en flèche », s'est réjoui le porte-parole du gouvernement Olivier Véran dimanche sur LCI, tout en reconnaissant que la campagne avait été complètement à l'arrêt cet automne.

À l'inverse de certains de ses voisins européens comme l'Angleterre, où 500 000 patients ont été vaccinés certains jours. L'accélération de la campagne vaccinale intervient après que le gouvernement a longtemps tergiversé dans son discours aux Français.

Centres de vaccination : des factures en souffrance

Des chiffres très bas dans l'Hexagone

Les autorités sanitaires ont en effet commencé par restreindre la cible aux plus de 60 ans, aux plus jeunes présentant des comorbidités ou encore aux femmes enceintes, qui constituent les catégories les

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 13 décembre 09:12

    Vite vite il faut y aller, faut écouler les stock sinon Pfizer ne versera pas ses primes à ses gentils représentants gouvernementaux!


Signaler le commentaire

Fermer