Le retour du Covid-19 fait-il peser une menace sur Noël, telle que les Français ont pu la vivre en 2020 ? Lors de sa conférence de presse, à l’issue du conseil des ministres du mercredi 17 novembre, Gabriel Attal a vivement alerté sur le retour sérieux de l’épidémie. « La cinquième vague est là », a-t-il déclaré devant la presse, arguant que « partout l'épidémie accélère et le virus reprend du terrain ».
Pour autant, rapporte BFM TV, l’heure n’est pas à la panique générale, et la situation est loin d’être comparable à la situation sanitaire de la fin d’année 2020. À l’heure actuelle, la France dénombre quelque 10 000 nouveaux cas par jour, contre plus de 16 000 à l’époque.
Covid-19 : une cinquième vague de non-vaccinés ?
Certes, l’écart n’est pas faramineux. La bonne nouvelle, c’est l’effondrement de l’occupation des lits de réanimation. En novembre dernier, 33 000 malades étaient pris en charge par un hôpital public dévasté. Cette année, ils ne sont « que » 7 500 à être pris en charge… dont une bonne partie ne sont pas vaccinés. Si les chiffres d’occupation des hôpitaux sont si rassurants, a déclaré Gabriel Attal, c’est en effet bien grâce à la piqûre : « Nous le devons au vaccin, au pass sanitaire et évidemment aux efforts de chacun. » Pas de panique, donc, et surtout pas de confinement en vue — même si, toujours selon BFM TV, le porte-parole
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer