Un pas de plus vers la banalisation du Covid-19. Ce mercredi 1er février, plusieurs restrictions concernant la maladie prennent fin, indique la Direction générale de la santé (DGS). Des évolutions justifiées par « un contexte épidémique favorable », avec 4 400 cas par jour en moyenne seulement. Même si le dépistage est largement tombé en désuétude ces dernières semaines, un taux d'incidence à 46 cas pour 100 000 habitants sur sept jours, ça n'est pas arrivé depuis octobre 2021.
Au fil des variants et grâce à la vaccination, le virus, bien que très contagieux, occasionne moins de formes graves. La décrue continue d'ailleurs à l'hôpital avec seulement 886 personnes positives au Covid-19 en soins intensifs. Ces changements de règles étaient prévus par la loi mettant fin aux régimes d'exception créés pour la pandémie, votée en juillet dernier. À terme, la DGS entend suivre le Covid-19 comme les autres « infections respiratoires aiguës de l'hiver » que sont la grippe et la bronchiolite, avec une « stratégie globale de lutte » contre ces trois virus. Le point sur les nouvelles règles.
Fin de l'isolement systématiqueC'est un tournant majeur depuis l'apparition du Covid-19 : à partir de ce 1er février, les personnes testées positives ne sont plus tenues de s'isoler. « En revanche, précise la DGS, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer