Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19: combien coûteront les tests de confort dès le 15octobre?
information fournie par Le Point 07/10/2021 à 12:11

« Il n’est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables. » Comme Jean Castex l’annonçait il y a quelques semaines, les tests de confort de dépistage du Covid-19 seront payants dès le 15 octobre prochain. En d’autres termes, les tests Covid ne seront plus remboursés sauf sur motif médical ou pour les personnes vaccinées, les mineurs et les jeunes majeurs encore au lycée. Initialement annoncée pour pousser à la vaccination, cette décision répond aussi à des considérations économiques, le dépistage ayant coûté 2,2 milliards d’euros en 2020 et jusqu’à 4,9 milliards prévus cette année.

Ce jeudi, nos confrères de France Info révèlent combien il faudra débourser à la mi-octobre pour se faire tester sans raison médicale si l’on n’est pas vacciné. Il faudra ainsi compter 44 euros pour un test PCR et la moitié, soit 22 euros, pour un test antigénique réalisé en laboratoire. En pharmacie, le test antigénique sera facturé 25 euros et même 30 euros le week-end.

Fin d’une exception française

En cas de symptômes, pour une personne non vaccinée, le test sera gratuit si l’ordonnance date de moins de 48 heures. Le test sera également pris en charge en cas d’opération prévue à l’hôpital ou de contre-indication vaccinale sur présentation d’un certificat.

Coignard – Tests : la question à 5 milliards d’euros

Jusqu’ici, la France

...

3 commentaires

  • 07 octobre 13:14

    Encore une discrimination entre les vaccinés et les non vaccinés !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran de télévision affiche des photos de Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, soupçonné d'avoir tué l'influenceur conservateur Charlie Kirk à Orem, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 17.09.2025 00:08 

    Tyler Robinson, le meurtrier présumé de l'influenceur ultraconservateur américain Charlie Kirk, a comparu mardi pour la première fois, quelques heures après avoir été formellement inculpé par les autorités de l'Utah, qui ont requis la peine capitale contre lui. ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

Pages les plus populaires