Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19: Clément Beaune suggère d’«éviter» l’Espagne et le Portugal cet été
information fournie par Le Point 09/07/2021 à 07:28

Le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes au gouvernement, Clément Beaune, était l’invité des 4 Vérités , ce jeudi 8 juillet, sur France 2. Il n’a pas caché son inquiétude vis-à-vis du variant Delta, qui gagne progressivement la péninsule ibérique. Pour y faire face dans les meilleures conditions possible, il a appelé les Français à la prudence en leur suggérant d'éviter autant que possible de choisir l’Espagne et le Portugal pour leurs congés estivaux.

« On va le décider dans les prochains jours, mais nous pourrions prendre des mesures renforcées », a prévenu Clément Beaune, avant de se faire plus précis : « Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations. » Le membre du gouvernement est allé plus loin en recommandant de se limiter au territoire français.

Des désaccords au sein du gouvernement

Cette mesure de précaution n’a pas été soutenue par d’autres membres du gouvernement. Certains, ayant eux aussi pris part à une matinale ce jeudi, ont tenu à le faire savoir. Bruno Le Maire – ministre de l’Économie –, interviewé par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a déclaré en ces termes : « Je ne dis pas “pas de vacances en Espagne et au Portugal”, car je ne suis ni ministre de la Santé ni ministre des Affaires étrangères. J’essaie d’être un peu philosophe et je ne vais pas endosser des

...

2 commentaires

  • 09 juillet 10:24

    Ce matin, le boulanger s'est arrêté chez moi et m'a proposé la "vaccination". J'ai dit non. Une heure après, c'est le facteur qui s'est arrêté et qui me l'a proposée. Je lui ait que le boulanger était déjà passé. "Ah bon!", m'a-t-il répondu. J'attends les éboueurs.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes dansent dans une rue de Paris pendant la fête de la musique, le 21 juin 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.06.2025 13:33 

    Des morceaux calés entre 100 et 120 battements par minute: les Pompiers de France lancent une playlist susceptible de "sauver des vies", a annoncé la Fédération nationale des sapeurs-pompiers samedi, jour de la Fête de la musique. Intitulée "Les Tubes pour Survivre" ... Lire la suite

  • Un homme se protège du soleil, le 20 juin 2025 à Toulouse ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 21.06.2025 13:20 

    Les autorités ont renouvelé leurs appels à la prudence pour affronter la vague de chaleur qui culmine samedi sur l'ensemble de la France, avec encore 16 départements placés en vigilance orange "canicule", surtout dans l'ouest du pays où les températures pourraient ... Lire la suite

  • Laura Becker, atteinte d'un Covid long, lors d'une séance de balnéothérapie au Centre thermal Saint-Eloy d'Amnéville, en Moselle, le 17 juin 2025  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 21.06.2025 12:46 

    Le thermalisme ne les guérira pas du Covid long mais pourrait en atténuer les symptômes. Une étude vise à déterminer les bénéfices de la balnéothérapie, un "espoir" pour une patiente "handicapée" au quotidien par cette pathologie. "À mon âge, c'est handicapant", ... Lire la suite

  • Dans le ciel de Netanya, sur la côte israélienne, pendant une attaque de missiles iraniens, le 21 juin 2025 ( AFP / JACK GUEZ )
    information fournie par AFP 21.06.2025 12:42 

    Israël a affirmé avoir tué trois commandants des Gardiens de la Révolution et visé un site nucléaire à Ispahan lors de frappes samedi en Iran, au neuvième jour de la guerre entre les deux pays ennemis. Dans le même temps, le président américain Donald Trump a averti ... Lire la suite