Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Couvre-feu: àquelles aides les restaurateurs peuvent-ils prétendre?
information fournie par Le Point 20/10/2020 à 12:57

De grands noms de la restauration réclament, en exclusivité, dans une tribune au Point , la possibilité d'accueillir leurs clients arrivant avant 21 heures en Île-de-France et dans les huit métropoles concernées par le couvre-feu. Ils demandent également de nouvelles aides face à la chute drastique de leur activité liée aux mesures de lutte contre la crise sanitaire.

À quelles aides les restaurateurs ont-ils droit ? Depuis l'annonce du couvre-feu, le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, se félicite d'avoir débloqué un milliard d'euros supplémentaires, au travers d'un renforcement du fonds de solidarité, pour venir en aide aux professions frappées.

Dans ce cadre, les hôtels, cafés, restaurants ayant jusqu'à 50 salariés peuvent bénéficier d'une aide jusqu'à 10 000 euros en cas de baisse de plus de 50 % de leur chiffre d'affaires (et non plus 70 %). Cette aide doit leur permettre de prendre en charge une partie de leurs coûts fixes, comme leur loyer. Par ailleurs, le chômage partiel, pris en charge à 100 % par l'État, a été prolongé jusqu'à décembre, ce qui permet de n'avoir à payer que les salariés qui travaillent.

Lire aussi Comment le gouvernement espère injecter 20 milliards dans les entreprises

Traiter le sujet des congés payés

Par ailleurs, les restaurants qui enregistrent une perte de plus de 50 % de leur chiffre d'affaires bénéficient

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer