Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Trump n'envisage pas de confinement général aux USA
information fournie par Reuters 20/03/2020 à 18:14

CORONAVIRUS: TRUMP N'ENVISAGE PAS DE CONFINEMENT GÉNÉRAL AUX USA

CORONAVIRUS: TRUMP N'ENVISAGE PAS DE CONFINEMENT GÉNÉRAL AUX USA

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a déclaré vendredi ne pas envisager pour le moment un confinement général de toute la population aux Etats-Unis pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus, une mesure qui ne sera probablement jamais nécessaire à ses yeux.

La Californie, particulièrement touchée par ce coronavirus, a ordonné jeudi le confinement de sa population.

S'exprimant au cours d'une conférence de presse, le président américain a aussi déclaré ne pas être loin d'un accord avec les démocrates, majoritaires à la Chambre des représentants, sur un ensemble de mesures de soutien aux ménages et aux entreprises américaines face aux conséquences économiques de cette crise sanitaire.

Il a annoncé que les Etats-Unis et le Mexique s'étaient entendus pour restreindre les déplacements non-essentiels à leur frontière. Donald Trump a jugé que, dans ce contexte de pandémie mondiale, l'immigration illégale "menace de créer la tempête absolue".

(Ted Hesson; version française Bertrand Boucey)

6 commentaires

  • 21 mars 10:07

    Dans 5 jours, ils seront au 100000 malades officiels, soit 1 à 10 millions au réel. Combien ont-ils de places en réanimation?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Evangelos Marinakis, avant un match Football de Nottingham Forest contre Manchester United
    information fournie par Reuters 05.11.2025 16:39 

    par Renee Maltezou Le procès du président du club de football grec de l'Olympiakos, Evangelos Marinakis, et de dizaines de supporteurs s'est ouvert mercredi en Grèce dans le cadre de la plus grande affaire liée aux violences lors d'événements sportifs que les autorités ... Lire la suite

  • États-Unis: Zohran Mamdani élu maire de New York
    information fournie par AFP Video 05.11.2025 16:38 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat.

  • Une entrée de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 05.11.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert mercredi sur une note pratiquement stable après la parution de l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis qui relègue temporairement au second plan l'inquiétude sur un risque de survalorisation des actifs financiers, notamment ... Lire la suite

  • Mamdani élu à New-York : "Une leçon qui donne beaucoup d'espoir" (Panot)
    information fournie par AFP Video 05.11.2025 16:35 

    "Je crois que c'est une leçon qui est très précieuse et qui donne beaucoup d'espoir à la fois aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier", se réjouit la députée LFI Mathilde Panot après l'élection du démocrate Zohran Mamdani à la mairie de New-York.

Pages les plus populaires