Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Test négatif requis pour les passagers de vols vers les USA
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 06:55

CORONAVIRUS: TEST NÉGATIF REQUIS POUR LES PASSAGERS DE VOLS VERS LES USA

CORONAVIRUS: TEST NÉGATIF REQUIS POUR LES PASSAGERS DE VOLS VERS LES USA

WASHINGTON (Reuters) - Presque tous les passagers aériens souhaitant entrer aux Etats-Unis devront présenter un test négatif de dépistage du coronavirus, ont annoncé mardi les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), dans le cadre de mesures sanitaires élargies pour les voyageurs.

Cette mesure, qui prendra effet le 26 janvier, contraint les voyageurs à effectuer un test dans les trois jours précédant leur départ vers les Etats-Unis ou à présenter un document attestant qu'ils ont guéri du COVID-19, ont indiqué les CDC.

Tous les passagers âgés de plus de 2 ans, dont les citoyens américains, sont concernés par cette obligation, à l'exception des voyageurs qui arriveront aux Etats-Unis seulement en transit.

Dans un communiqué, les CDC ont fait savoir qu'ils envisageraient aussi des exceptions pour les vols en provenance de pays disposant de peu de moyens de dépistage, notamment certaines régions des Caraïbes.

Jusqu'alors, l'obligation de dépistage concernait uniquement les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, suite à une décision prise le 28 décembre par crainte du nouveau variant du coronavirus détecté chez des Britanniques.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Pages les plus populaires