Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Séoul va lever certaines restrictions pour les voyageurs en provenance de Chine
information fournie par Reuters 10/02/2023 à 10:09

(Actualisé avec la réponse de la Chine)

SEOUL, 10 février (Reuters) - La Corée du Sud prévoit de recommencer à délivrer des visas de courte durée aux voyageurs en provenance de Chine, ont annoncé vendredi des responsables sud-coréens, et Pékin a répondu envisager faire de même.

Séoul avait suspendu le mois dernier la délivrance de visas de courte durée pour les visiteurs en provenance de Chine en raison de la levée par Pékin de sa politique de "zéro-Covid".

La Chine, alors en proie à une nouvelle vague épidémique, avait riposté en suspendant la délivrance de visas pour les voyageurs sud-coréen.

Le vice-ministre de l'Intérieur sud-coréen, Kim Sung-ho, a annoncé que le gouvernement avait décidé de reprendre la délivrance des visas après que le nombres de cas de contamination parmi les voyageurs arrivant de Chine a drastiquement baissé.

De son côté, la Chine a qualifié ce retour aux délivrances de visas de "pas dans la bonne direction", a fait savoir Mao Ning, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"La Chine envisagera activement la reprise des visas de courte durée pour les citoyens sud-coréens sur une base de réciprocité. Nous espérons que la République de Corée travaillera avec la Chine pour faciliter la circulation normale des personnes entre les deux parties", a-t-elle déclaré lors d'un point presse.

(Reportage Hyonhee Shin et Choonsik Yoo; version française Camille Raynaud et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer