Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Londres résilie son contrat de vaccin avec Valneva
information fournie par Reuters 13/09/2021 à 07:56

CORONAVIRUS: LONDRES RÉSILIE SON CONTRAT DE VACCIN AVEC VALNEVA

CORONAVIRUS: LONDRES RÉSILIE SON CONTRAT DE VACCIN AVEC VALNEVA

PARIS (Reuters) - Valneva a annoncé lundi avoir reçu un avis de résiliation par le gouvernement britannique de son contrat de fourniture de vaccins contre le COVID-19.

"HMG (Her Majesty's government, le gouvernement britannique) prétend (...) que Valneva a manqué à ses obligations, ce que Valneva conteste vigoureusement", écrit la société de biotechnologie française.

Valneva a lancé en août la procédure de demande d'autorisation de son candidat vaccin contre le COVID-19 en Grande-Bretagne, permettant à son cours de Bourse de bondir de 62,5% depuis cette date. Depuis le début de l'année, le titre s'est adjugé environ 160%.

"Valneva a travaillé sans relâche, et s’est investi au maximum de ses capacités, dans sa collaboration avec HMG, notamment en engageant des ressources significatives et en montrant une très forte implication afin de répondre aux demandes d’HMG sur des vaccins adaptés aux variants", poursuit le groupe dans son communiqué.

La biotech estime qu’une autorisation initiale de mise sur le marché de son candidat vaccin VLA2001 pourrait être obtenue fin 2021.

"Valneva continue à être pleinement engagé dans le développement de VLA2001 et va accroître ses efforts avec d’autres clients potentiels afin de s’assurer que son vaccin inactivé puisse être utilisé dans la lutte contre la pandémie", ajoute le groupe.

(Reportage Claude Chendjou, avec Sudip Kar-Gupta, édité par Jean-Stéphane Brosse et Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 13 septembre 09:04

    la guerre de mille ans (non ça n'est pas une erreur) qui continue...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur français Gérard Depardieu quitte la salle d'audience lors d'une pause dans le cadre de son procès, au tribunal correctionnel de Paris, le 25 mars 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 05:47 

    Il est la plus grande figure du cinéma français rattrapée par #Metoo: Gérard Depardieu, contre lequel 18 mois de prison avec sursis ont été requis pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage d'un film en 2021, est fixé sur son sort mardi. Le tribunal ... Lire la suite

  • Un piéton prend une photo des affiches de la 78e édition du Festival de Cannes devant le Palais des Festivals à Cannes, dans le sud de la France, le 12 mai 2025 ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.05.2025 05:14 

    Avec son cortège de stars, à commencer par Robert De Niro, le Festival de Cannes ouvre mardi dans un monde déchiré par les conflits, de l'Ukraine à Gaza, au cœur d'une tribune signée par des dizaines de personnalités du cinéma. "Nous artistes et acteur.ice.s de ... Lire la suite

  • La proposition de loi pour réintroduire des néonicotinoïdes en France poursuit mardi son examen en commission des Affaires économiques ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 13.05.2025 03:57 

    La proposition de loi pour réintroduire des néonicotinoïdes en France poursuit mardi son examen en commission des Affaires économiques. Les députés du bloc central, partagés entre revendications des syndicats agricoles et opposition des défenseurs de l'environnement, ... Lire la suite

  • L'influenceuse américaine Kim Kardashian à Los Angeles, en Californie, le 19 octobre 2024 ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par AFP 13.05.2025 03:54 

    Du strass et des flashs sous les lambris du palais de Justice: la reine des influenceuses Kim Kardashian témoigne mardi à Paris au procès de son spectaculaire braquage, où de vieux malfrats sont jugés pour lui avoir dérobé neuf millions d'euros de bijoux en pleine ... Lire la suite