Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Londres résilie son contrat de vaccin avec Valneva
information fournie par Reuters 13/09/2021 à 07:56

CORONAVIRUS: LONDRES RÉSILIE SON CONTRAT DE VACCIN AVEC VALNEVA

CORONAVIRUS: LONDRES RÉSILIE SON CONTRAT DE VACCIN AVEC VALNEVA

PARIS (Reuters) - Valneva a annoncé lundi avoir reçu un avis de résiliation par le gouvernement britannique de son contrat de fourniture de vaccins contre le COVID-19.

"HMG (Her Majesty's government, le gouvernement britannique) prétend (...) que Valneva a manqué à ses obligations, ce que Valneva conteste vigoureusement", écrit la société de biotechnologie française.

Valneva a lancé en août la procédure de demande d'autorisation de son candidat vaccin contre le COVID-19 en Grande-Bretagne, permettant à son cours de Bourse de bondir de 62,5% depuis cette date. Depuis le début de l'année, le titre s'est adjugé environ 160%.

"Valneva a travaillé sans relâche, et s’est investi au maximum de ses capacités, dans sa collaboration avec HMG, notamment en engageant des ressources significatives et en montrant une très forte implication afin de répondre aux demandes d’HMG sur des vaccins adaptés aux variants", poursuit le groupe dans son communiqué.

La biotech estime qu’une autorisation initiale de mise sur le marché de son candidat vaccin VLA2001 pourrait être obtenue fin 2021.

"Valneva continue à être pleinement engagé dans le développement de VLA2001 et va accroître ses efforts avec d’autres clients potentiels afin de s’assurer que son vaccin inactivé puisse être utilisé dans la lutte contre la pandémie", ajoute le groupe.

(Reportage Claude Chendjou, avec Sudip Kar-Gupta, édité par Jean-Stéphane Brosse et Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 13 septembre 09:04

    la guerre de mille ans (non ça n'est pas une erreur) qui continue...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Disney Studios à Burbank en Californie
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:06 

    Walt Disney a annoncé mardi la nomination de Josh D'Amaro, directeur des parcs à thème, au poste de directeur général, mettant ‍fin à des années d'incertitude quant à la succession par la promotion en interne d'un vétéran de l'entreprise. Josh D'Amaro, 54 ans, ... Lire la suite

  • Elon Musk est convoqué le 20 avril 2026 par la justice française dans l'enquête sur les dérives présumées de sa plateforme X ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 03.02.2026 15:04 

    Coup de tonnerre dans l'univers cyber: Elon Musk, propriétaire du réseau social X, est convoqué pour être entendu le 20 avril par la justice française dans l'enquête sur les dérives présumées de sa plateforme, dont les locaux français sont en cours de perquisition. ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note prudente et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, partagées entre le rebond des métaux précieux et une nouvelle série de résultats d'entreprises, dont certains, comme ceux de Publicis, ... Lire la suite

  • Un client choisit des paquets de chips Lay's dans un magasin
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Juveria Tabassum PepsiCo va baisser les prix de ses marques phares telles que Lay's et Doritos aux États-Unis ‍jusqu'à 15% après plusieurs trimestres de hausse de prix, a annoncé le groupe mardi, en réponse aux remarques des consommateurs sur leur accessibilité, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...