Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'Espagne pourrait limiter à 6 personnes les tablées de Noël
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 16:44

CORONAVIRUS: L'ESPAGNE POURRAIT LIMITER À 6 PERSONNES LES TABLÉES DE NOËL

CORONAVIRUS: L'ESPAGNE POURRAIT LIMITER À 6 PERSONNES LES TABLÉES DE NOËL

MADRID (Reuters) - Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé mercredi qu'il envisageait de limiter à six personnes par foyer le nombre de participants aux célébrations de Noël pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

"Il ne s'agit pas d'un chiffre que nous avons sorti de nulle part", a-t-il dit lors d'une conférence de presse tenue avec le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, à Majorque.

"C'est un chiffre dont les professionnels de santé et les scientifiques nous disent qu'il est suffisamment rigoureux et restrictif pour empêcher une nouvelle flambée des infections", a-t-il ajouté.

Les restrictions vont faire l'objet de discussions avec les autorités régionales, ce qui pourrait aboutir à des modifications. Certaines régions, comme la Catalogne ou Madrid, plaident en effet pour une limite moins contraignante de dix personnes.

Si le rythme des nouvelles infections par le coronavirus en Espagne a diminué depuis un mois, le pays affiche près de 1,6 million de cas au total, ce qui en fait le pays le plus touché d'Europe occidentale après la France.

Mardi, le bilan de l'épidémie a atteint 43.668 morts, soit 537 de plus que la veille, l'augmentation quotidienne la plus forte enregistrée depuis le début de la deuxième vague.

(Inti Landauro, version française Marc Angrand)

4 commentaires

  • 25 novembre 20:23

    pimperne "Et les familles nombreuses, faut remplir une dérogation ? Quel monde de ouf ! " quel commentaire enfantin !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens à bord d'une camionnette sur une route de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après leur fuite de la ville de Gaza, le 16 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:43 

    A pied, à vélo où à bord de véhicules, les Palestiniens fuient en nombre la ville de Gaza, cible d'une offensive majeure de l'armée israélienne dont les bombardements ont fait mercredi des dizaines de morts à travers le territoire. Fort du soutien américain, Israël ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le roi Charles III passent en revue la Garde d'honneur au château de Windsor, lors de la deuxième visite d'Etat du président américain, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Kirsty Wigglesworth )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:38 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Un chimpanzé dans un arbre, dans un sanctuaire à Freetown, au Sierra Leone, le 24 avril 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:02 

    En mangeant des fruits mûrs chargés en éthanol, les chimpanzés consomment à l'état sauvage l'équivalent de plusieurs verres d'alcool par jour, avance mercredi une étude, éclairant sur les possibles raisons de notre penchant pour la boisson. Menée dans des forêts ... Lire la suite

Pages les plus populaires