Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus/France: Pas de consensus sur un pass sanitaire en entreprise, dit Attal
information fournie par Reuters 21/12/2021 à 19:21

CORONAVIRUS/FRANCE: PAS DE CONSENSUS SUR UN PASS SANITAIRE EN ENTREPRISE, DIT ATTAL

CORONAVIRUS/FRANCE: PAS DE CONSENSUS SUR UN PASS SANITAIRE EN ENTREPRISE, DIT ATTAL

PARIS (Reuters) - Il n'y a pas de consensus sur la nécessité d'instaurer en France un pass sanitaire en entreprise, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement, soulignant toutefois que l'épidémie de coronavirus "repart à la hausse" dans le pays du fait de la propagation du variant Omicron, qui serait responsable de 20% des nouvelles contaminations.

Plus tôt dans la journée, Gabriel Attal avait fait savoir que le gouvernement avait décidé d'accélérer la mise en place du pass vaccinal face à la résurgence de l'épidémie provoquée par le variant Omicron.

Un projet de loi sera présenté dès lundi en conseil des ministres extraordinaire en vue d'une adoption définitive du texte par le Parlement d'ici mi-janvier.

Il y a "consensus" sur la "possible nécessité de prendre d'autres mesures" si la situation sanitaire venait à se dégrader dans le pays", a dit Gabriel Attal en début de soirée.

S'exprimant depuis Matignon en début de soirée, il a souligné que "la vague Omicron se répand de manière très rapide à Paris et, plus globalement, dans les grandes agglomérations."

"L'estimation actualisée ce soir de la circulation du variant Omicron est de 20%", contre une circulation de 10% selon l'estimation effectuée ce week-end, a-t-il indiqué devant les journalistes.

"Près de 73.000 cas positifs ont été détectés hier dans notre pays, ce qui correspond à une hausse de 15%" sur une semaine, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

"Après plusieurs semaines de ralentissement, l'épidémie repart à la hausse. C'est évidemment lié au développement du variant Omicron", a-t-il poursuivi, notant que la résurgence épidémique touchait particulièrement les jeunes et les 20-40 ans.

De la Suède au Portugal, plusieurs pays d'Europe ont décidé mardi d'imposer de nouvelles restrictions aux déplacements et rassemblements pour les fêtes de fin d'année face à la propagation foudroyante du variant Omicron.

(Rédigé par Nicolas Delame et Jean Terzian)

4 commentaires

  • 22 décembre 00:55

    egeisler : je n'aurai pas dit mieux


Signaler le commentaire

Fermer