Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/France: La vaccination ouverte aux adultes vulnérables ce week-end, à tous les adultes mi-juin
information fournie par Reuters 30/04/2021 à 13:51

PARIS (Reuters) - La vaccination contre le COVID-19 sera ouverte à partir de samedi en France à toutes les personnes de plus de 18 ans présentant des facteurs de risque de développer une forme grave, avant d'être généralisée à l'ensemble des adultes mi-juin, selon les dernières déclarations de l'exécutif.

Les personnes âgées de 18 à 55 ans, non éligibles jusqu'ici, pourront bénéficier de la vaccination à partir de ce week-end si elles souffrent de maladies chroniques, non seulement l'obésité comme annoncé jeudi par le Emmanuel Macron dans son entretien à la presse quotidienne régionale mais aussi en cas d'hypertension artérielle, de diabète, d'insuffisance rénale, d'affection respiratoire ou de cancer par exemple, a précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran, vendredi matin sur franceinfo.

Le chef de l'Etat a ensuite rappelé à la mi-journée sur Twitter que la vaccination serait ouverte à l'ensemble des adultes à partir du 15 juin, comme il l'avait annoncé dans son allocution télévisée fin mars.

"Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner", a écrit Emmanuel Macron.

Entamée fin décembre dernier, la campagne de vaccination a connu des débuts poussifs en France, notamment du fait de problèmes d'approvisionnement, mais elle s'est accélérée au cours des dernières semaines avec l'autorisation de nouveaux vaccins.

Selon le dernier bilan communiqué jeudi par la Direction générale de la Santé (DGS), plus de 15 millions de personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin en France et plus de six millions ont reçu deux doses.

(Nicolas Delame, Myriam Rivet et Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 30 avril 14:06

    Tout va bien ! Ça baisse en réa ! normal ça monte chez les morts !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La "niche fiscale" des retraités est l'un des points les plus sensibles du projet de loi de finances (PLF): le remplacement de l'abattement fiscal de 10% dont ils bénéficient sur leur pension par un forfait de 2.000 euros ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 00:32 

    Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 00:26 

    La justice colombienne a annulé mardi la condamnation de l'ex-président Alvaro Uribe pour des pressions sur des témoins afin de cacher ses liens présumés avec des paramilitaires. En première instance en août, l'ex-président (2002-2010), âgé de 73 ans, avait été ... Lire la suite

  • Sommet européen à Portoroz, en Slovénie, le 20 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 22.10.2025 00:24 

    Donald Trump a expliqué mardi le report sine die de sa rencontre avec Poutine en disant qu'il ne voulait pas de discussions "pour rien", alors que les deux dirigeants envisageaient de se réunir à Budapest pour évoquer une fin à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 22:36 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite

Pages les plus populaires