Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus/France: Confinement le week-end à Dunkerque, annonce Véran
Reuters24/02/2021 à 19:02

CORONAVIRUS/FRANCE: CONFINEMENT LE WEEK-END À DUNKERQUE, ANNONCE VÉRAN

CORONAVIRUS/FRANCE: CONFINEMENT LE WEEK-END À DUNKERQUE, ANNONCE VÉRAN

PARIS (Reuters) - Un confinement sera en vigueur du vendredi soir au lundi matin à Dunkerque (Nord) et dans la communauté de Communes des Hauts de Flandre à compter de ce week-end, a déclaré mercredi le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'une visite à Dunkerque, précisant que le port du masque obligatoire serait généralisé.

Olivier Véran a annoncé que plus de 16.000 doses supplémentaires seraient acheminées vers Dunkerque où, a-t-il dit, près d'un habitant sur 100 est contaminé chaque semaine par le coronavirus.

"La situation épidémique se dégrade dans notre pays (...) L'épidémie a cessé de diminuer et même par endroits elle peut augmenter", a-t-il dit devant la presse. "Nous avons effacé en une semaine les deux semaines de baisse consécutives que nous avions enregistrées jusqu'ici", a-t-il ajouté.

Le ministre a réaffirmé que la situation épidémique demeurait préoccupante sur l'ensemble du territoire national et que les prochains jours seraient "cruciaux" pour une dizaine de départements, faisant écho aux propos du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, plus tôt dans la journée.

Un confinement local et partiel a déjà été annoncé en début de semaine dans les Alpes-Maritimes dans le but d'enrayer la propagation de l'épidémie.

S'exprimant à Dunkerque à l'issue d'une rencontre avec des élus locaux, Olivier Véran a déclaré que "les déplacements resteront possibles pour des motifs tels que les achats de première nécessité ou encore des motifs médicaux (...) Les commerces autres que les commerces alimentaires seront fermés".

Le ministre de la Santé a précisé que les jauges des autres commerces seront réévaluées à 15 m2 par client, les centres commerciaux de plus de 5.000 m2 fonctionneront seulement en "cliquer et collecter" tandis que les protocoles sanitaires seront rétablis sur les marchés.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, la vente d'alcool à emporter et la consommation d'alcool sur la voie publique seront interdites dans l'ensemble du département.

Des précisions sur les dates d'application et les modalités de ces nouvelles mesures seront données jeudi par le préfet, a fait savoir Olivier Véran.

(Nicolas Delame et Jean Terzian)

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • CHANOMAR
    26 février18:12

    ah M7163258 oui les élus locaux réclament peu être un confinement mais ils n'ont aucun pouvoir votre copain macron est le seul a décider et pour son ego et sa reelection il laisse pourrie la situation

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer