Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Breton promet une accélération de la production de vaccins dans l'UE
information fournie par Reuters 03/03/2021 à 09:55

CORONAVIRUS: BRETON PROMET UNE ACCÉLÉRATION DE LA PRODUCTION DE VACCINS DANS L'UE

CORONAVIRUS: BRETON PROMET UNE ACCÉLÉRATION DE LA PRODUCTION DE VACCINS DANS L'UE

MILAN (Reuters) - Le commissaire européen à l'Industrie, Thierry Breton, exhorte les Etats membres de l'Union européenne à déployer rapidement leurs campagnes de vaccination contre le COVID-19 pour suivre l'accélération de la production de doses.

Dans une interview publiée mercredi par le quotidien italien Corriere della Sera, Thierry Breton rappelle que l'UE souhaite atteindre une capacité de production de vaccins anti-COVID de deux à trois milliards de doses par an d'ici fin 2021.

Alors que la Commission européenne, chargée de centraliser les achats et la distribution des vaccins, est critiquée dans certains pays pour le rythme de la vaccination sur le continent, il affirme que "la capacité à produire des doses augmente de semaine en semaine".

Thierry Breton souligne que, si environ 43 millions de doses ont jusqu'à présent été fournies à l'UE, seules 30,2 millions ont été administrées.

Il ajoute que l'Union espère avoir livré 95 à 100 millions de doses à ses Etats membres d'ici fin mars.

(Maria Pia Quaglia; Version française Bertrand Boucey)

3 commentaires

  • 03 mars 11:27

    Ce que voudrait les FRANÇAIS c'est simplement se faire vacciner dans les 2a3 mois Et que nos hôpitaux soient capables de gérer les malades sans problème .........c'est simple


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

Pages les plus populaires