Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: AstraZeneca annonce jusqu'à 90% d'efficacité de son vaccin
information fournie par Reuters 23/11/2020 à 09:19

CORONAVIRUS: ASTRAZENECA ANNONCE JUSQU'À 90% D'EFFICACITÉ DE SON VACCIN

CORONAVIRUS: ASTRAZENECA ANNONCE JUSQU'À 90% D'EFFICACITÉ DE SON VACCIN

LONDRES (Reuters) - AstraZeneca a annoncé lundi que son candidat vaccin contre le COVID-19, développé en collaboration avec l'Université d'Oxford, affichait jusqu'à 90% d'efficacité selon des résultats préliminaires d'un essai clinique de phase III.

"L'efficacité et la sécurité de ce vaccin confirment qu'il sera hautement efficace contre le COVID-19 et aura un impact immédiat sur cette urgence de santé publique", a déclaré Pascal Soriot, directeur général du groupe britannique, dans un communiqué.

AstraZeneca a précisé que ce taux d'efficacité à 90% avait été obtenu sur l'un des deux protocoles expérimentaux mis en oeuvre dans le cadre d'un essai clinique de grande échelle réalisé sur des milliers de volontaires au Royaume-Uni et au Brésil.

L'efficacité de son candidat vaccin, baptisé AZD1222, a été mesurée à 70% en combinant les données des deux protocoles. Le premier protocole, efficace à 90%, consiste en l'administration d'une demi-dose puis d'une dose à au moins un mois d'intervalle. Le second protocole, efficace à 62%, consiste en l'administration de deux doses à un mois d'intervalle.

Aucune hospitalisation ou cas sévère de COVID-19 n'a été constaté parmi les volontaires ayant été vaccinés, précise AstraZeneca dans un communiqué https://www.astrazeneca.com/media-centre/press-releases/2020/azd1222hlr.html.

"Ces chiffres (...) montrent que le vaccin peut être jusqu'à 90% efficace avec le bon dosage", a commenté le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock.

"Nous avons commandé 100 millions de doses et si tout se passe bien, l'essentiel de la mise en place aura lieu en début d'année prochaine", a-t-il ajouté.

(Kate Holton à Londres, Aakash Jagadeesh Babu à Bangalore ; version française Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 23 novembre 10:28

    https://reseauinternational.net/selon-lancien-president-de-la-commission-covid-du-college-royal-des-medecins-et-chirurgiens-cest-le-plus-grand-canular-jamais-perpetre-sur-un-public-sans-mefiance/... https://reseauinternational.net/covid-19-preuves-de-fraude-mondiale/


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat à la présidentielle chilienne José Antonio Kast (g), du Parti républicain, et son épouse María Pía Adriasola (d) saluent leurs partisans après les premiers résultats des élections générales, à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:42 

    La droite a remporté la majorité au Parlement chilien, renforçant encore la position du candidat d'extrême droite José Antonio Kast avant le second tour de la présidentielle, et plaçant lundi sa rivale de gauche Jeannette Jara un peu plus sur la défensive. Dans ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:02 

    Le sort du gouvernement canadien tient à un fil avant le vote lundi par le Parlement sur le projet de budget déposé par le Premier ministre libéral Mark Carney, qui en cas d'échec devrait convoquer de nouvelles élections. Élu pour faire face à Donald Trump et ses ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

Pages les plus populaires