Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Airbnb France sévit contre les locations festives
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 11:08

CORONAVIRUS: AIRBNB FRANCE SÉVIT CONTRE LES LOCATIONS FESTIVES

CORONAVIRUS: AIRBNB FRANCE SÉVIT CONTRE LES LOCATIONS FESTIVES

PARIS (Reuters) - Près de 900 annonces ont été supprimées ou suspendues en France par Airbnb en application d'une politique de "tolérance zéro" à l'encontre des fêtes organisées dans les appartements loués par son intermédiaire mise en oeuvre dans le contexte de la crise sanitaire, annonce jeudi la plateforme.

"Ces annonces ont notamment fait l'objet de plaintes ou de violations de ses politiques relatives aux fêtes et aux événements non-autorisés, explicitement interdits depuis le 20 août dernier sur Airbnb", indique la plateforme dans un communiqué.

Airbnb a également bloqué plus de 30.500 demandes de réservations en France entre mi-août et mi-septembre, conformément aux restrictions mises en oeuvre pour restreindre la possibilité pour des personnes âgées de moins de 25 ans de louer des logements entiers près de leur domicile.

"Nous ne voulons laisser planer aucun doute quant à la fermeté de notre politique de tolérance zéro vis-à-vis des comportements inappropriés sur notre plateforme", déclare Patrick Robinson, directeur des affaires publiques Europe d’Airbnb cité dans le communiqué.

"Alors que la France fait face à un nouveau confinement, notre priorité est de faire le nécessaire pour assurer la sécurité de toutes et tous", ajoute-t-il.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

5 commentaires

  • 12 novembre 12:54

    Et qu' en est -il des logements sales et en mauvais état , ce qui n' apparait pas sur le site ........Qui surveille , surtout quand les propriétaires habitent à des lieus de la location ..........Et comment la plateforme peut elle savoir qui loue et combien de personnes vont y séjourner ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte le tribunal de Paris après le verdict dans le procès libyen, le 25 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 09:04 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

Pages les plus populaires