Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: 1.604 nouvelles contaminations relevées en 24 heures en France
information fournie par Reuters 06/08/2020 à 19:41

CORONAVIRUS: 1.604 NOUVELLES CONTAMINATIONS RELEVÉES EN 24 HEURES EN FRANCE

CORONAVIRUS: 1.604 NOUVELLES CONTAMINATIONS RELEVÉES EN 24 HEURES EN FRANCE

PARIS (Reuters) - La France a recensé jeudi 1.604 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en l'espace de 24 heures, un chiffre proche des 1.695 enregistrés la veille, un pic depuis le 30 mai, annonce la Direction générale de la santé.

Le bilan de l'épidémie depuis le 1er mars s'établit à 30.312, soit sept décès de plus que mercredi.

Le nombre de cas graves en réanimation est reparti à la hausse, à 390 contre 384 la veille.

Le nombre de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19 s'élève jeudi à 5.060, soit 88 de moins que mercredi.

Alors que 45 départements français ont été placés en vigilance orange canicule, la DGS appelle à continuer à respecter les gestes barrières malgré les fortes chaleurs.

"Les ventilateurs ne doivent pas être utilisés en collectivité, dans les milieux clos où se trouvent plusieurs personnes. Ils peuvent être utilisés dans le milieu familial, en l'absence de personnes malades ou par une personne seule", précise-t-elle. "Les masques ne doivent pas être humidifiés pour préserver leur efficacité."

(Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 07 août 00:12

    La peur pour nous vacciner tous


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Pages les plus populaires