Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol, destitué en décembre après avoir tenté d'imposer la loi martiale, est arrivé jeudi au tribunal du district central de Séoul, où il doit assister à la première audience de son procès au pénal pour insurrection.
Des images diffusées par des chaînes de télévision locales montraient des véhicules du ministère de la Justice quittant le centre de détention de Séoul où Yoon Suk-yeol est incarcéré avant d'arriver au tribunal.
Une audience pour examiner la légalité de la détention de Yoon Suk-yeol, demandée au début du mois par ses avocats, doit également se tenir jeudi.
Yoon Suk-yeol a été inculpé le mois dernier par les procureurs, qui l'accusent d'avoir mené une insurrection en instaurant brièvement la loi martiale le 3 décembre.
L'insurrection est l'un des rares chefs d'inculpation pour lesquels le président sud-coréen ne bénéficie pas de l'immunité.
Yoon Suk-yeol fait également l'objet d'un procès en destitution, qui s'est ouvert le mois dernier devant la Cour constitutionnelle.
(Hyunsu Yim; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer