Aller au contenu principal
Fermer

Confronté à une grève, Exxon lance l'arrêt progressif de sa raffinerie de Fos-sur-Mer
information fournie par Reuters 01/07/2022 à 15:34
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

CONFRONTÉ À UNE GRÈVE, EXXON LANCE L'ARRÊT PROGRESSIF DE SA RAFFINERIE DE FOS-SUR-MER

CONFRONTÉ À UNE GRÈVE, EXXON LANCE L'ARRÊT PROGRESSIF DE SA RAFFINERIE DE FOS-SUR-MER

(Répétition pour abonnés supplémentaires, texte inchangé)

PARIS (Reuters) - Exxon a annoncé vendredi avoir entamé des préparatifs pour arrêter progressivement sa raffinerie de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) dans les jours à venir, en raison d'une grève pour des hausses de salaires à l'appel de la CGT.

Des négociation salariales sont prévues pour septembre, mais les syndicats pressent la direction d'agir sans délai face à la flambée du coût de la vie. La CGT réclame le versement d'une prime.

"Nous restons confiants quant à une résolution de la situation par le dialogue", précise l'entreprise dans une déclaration.

Le site d'Exxon à Fos a une capacité de raffinage de 7 millions de tonnes par an, ce qui correspond à environ 10% de la capacité nationale, selon la société.

Les débrayages s'inscrivent dans le cadre d'actions syndicales plus larges qui ont touché cette semaine d'autres entreprises du secteur de l'énergie en France, telles que l'entreprise publique EDF.

ExxonMobil emploie quelque 2.600 personnes en France.

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Myriam Rivet et Sophie Louet, édité par Tangi Salaün)

2 commentaires

  • 01 juillet 18:38

    merci la CGT ! gionfres pour vous , et nous on va casquer!!je te parie que les employes de la rafinerie ne paient pas le meme prix que nous !!!à Donges , c'est comme ça ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cryptoactifs: un univers attractif mais risqué, qui impose de bien choisir ses supports, sa plateforme et la part de son épargne avant de se lancer. ( crédit photo : Getty Images/Westend61 )
    information fournie par Le Particulier 25.07.2026 08:00 

    Les cryptoactifs attirent de plus en plus d’épargnants. Ce type d’investissement présente toutefois des risques élevés et reste largement méconnu des particuliers. Quel cryptoactif choisir ? Comment sélectionner la plateforme ? Comment stocker vos cryptoactifs ... Lire la suite

  • Feu de broussailles à Cebreros, à l'ouest de Madrid, le 24 juillet 2026 ( AFP / Cesar MANSO )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:25 

    Voici les derniers développements sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles de juin et juillet. France: nouvelles ... Lire la suite

  • L'entrée de la ville de Biscarosse, dans le sud-ouest de la France, avec un ciel opacifié par la fumée d'un incendie de forêt, le 24 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:08 

    Plus de 140.000 personnes évacuées et 22.000 hectares brûlés: les flammes continuent dans la nuit de vendredi à samedi de dévorer les Landes et surtout la Gironde, où les autorités s'inquiètent désormais pour Bordeaux et ont annoncé des dizaines de milliers d'évacuations ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 24/07/2026
    information fournie par Libertify 25.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Accor, Argan, Carrefour, Johnson & Johnson, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
Or
4 055,93 0,00%
1,13732 0,00%
Chargement...