Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Colère des agriculteurs : la FNSEA et JA annoncent « un siège » de Paris à partir de lundi
information fournie par Le Point 28/01/2024 à 08:12

Un siège de la capitale « pour une durée indéterminée ». C'est ce qu'ont annoncé, dans un communiqué commun publié samedi en début de soirée, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) du Grand Bassin parisien. Ils ont affiché leur volonté d'organiser ce siège à partir de lundi à 14 heures.

« Dès lundi 29 janvier à 14 heures, les agriculteurs des départements : l'Aisne, l'Aube, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Île-de-France, la Marne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Seine-Maritime et la Somme, membres du réseau FNSEA et Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin parisien entament un siège de la capitale pour une durée indéterminée. Tous les axes lourds menant à la capitale seront occupés par les agriculteurs », écrivent-ils dans ce communiqué.

De son côté, le Premier ministre Gabriel Attal se rendra dimanche matin dans une exploitation bovine en Indre-et-Loire, deux jours après l'annonce de la mise en place de « dix mesures immédiates » par décret, précisées dans les « trois prochaines semaines », afin d'apaiser la colère des agriculteurs.

Colère des agriculteurs : Gabriel Attal pris de court« Les réponses ne sont pas à la hauteur »

Déjà, samedi 27 janvier, Maxime Buizard, administrateur national des JA, annonçait sur BFMTV vouloir « organiser le blocus de Paris et de la petite couronne parisienne » dans la nuit de dimanche à lundi. « Nous changeons de méthode, car

... Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 28 janvier 08:19

    Et quid des suites du massacre de la jeune femme et de sa fille ???


Signaler le commentaire

Fermer