Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Colère des agriculteurs : après une réunion d'apaisement, les blocages renforcés
information fournie par Le Point 23/01/2024 à 01:59

La colère du monde agricole, qui ne cesse de grandir ces derniers jours, place le tout nouveau gouvernement sous pression. Afin de tenter d'apaiser la colère des agriculteurs, Gabriel Attal a convoqué, ce lundi 22 janvier, une réunion pour pouvoir échanger avec les acteurs et tenter de trouver des portes de sortie. Une réunion à huit-clos pour laquelle seules quatre personnes étaient invitées. Aux côtés du Premier ministre se trouvait Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture. En face, Arnaud Rousseau, président du premier syndicat agricole français, la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) et son homologue Arnaud Gaillot, président des jeunes agriculteurs.

Après près de deux heures d'échanges, Arnaud Rousseau a assuré qu'ils avaient été « écoutés », mais ne savent pas s'ils ont été « entendus ». Comme souhaités, ils ont pu présenter la réalité. « Gabriel Attal a partagé ce diagnostic d'une situation sans équivalent », a-t-il assuré.

Des dossiers au niveau européen

Désormais, « la balle est dans son camp », ont-ils cinglé. Car les deux présidents ont assuré qu'ils ne se contenteront pas de mots. « On veut des actes précis, menés à court terme, dans la semaine. On ne se contentera pas de mesurettes », a précisé le président de la FNSEA, qui souhaite des avancées rapides sur les dossiers tels que le prix, le sanitaire ou la fiscalité,

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 23 janvier 08:19

    Attal ne peut Rien ni convoquer personne ... Seul la justice dispose de ce pouvoir .
    Venant du torchon "Le Point" rien d'étonnant .


Signaler le commentaire

Fermer