Aller au contenu principal
Fermer

Cinq arrestations en Grèce pour trafic de cocaïne en provenance du Venezuela
information fournie par Reuters 15/12/2025 à 13:56

(Correction pour préciser que cinq arrestations ont eu lieu en Grèce et que le navire a été arraisonné dans l'Atlantique avec l'interpellation de cinq autres personnes)

La police grecque a annoncé avoir arrêté cinq personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau criminel international, impliqué dans le trafic d'environ sept tonnes de cocaïne entre le Venezuela et l'Europe.

Ces personnes ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête menée en coopération avec la Drug Enforcement Administration américaine à laquelle a participé la France, a précisé un responsable grec sous couvert d'anonymat.

Parmi lesquelles interpellées figure le chef présumé du réseau.

Dans le cadre de ce trafic, un navire de pêche grec, parti de Thessalonique, dans le nord du pays, vers l'Amérique latine, été chargé d'une cargaison de cocaïne au large du Venezuela, pensent les enquêteurs. Le navire a été arraisonné dans l'Atlantique par la marine française qui a interpellé cinq autres personnes à bord.

La Grèce a ouvert une enquête sur le propriétaire du navire, qui a un casier judiciaire lié à des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Athènes a intensifié la lutte contre le trafic de drogue ces dernières années, l'Europe étant devenue l'un des principaux marchés de la cocaïne.

(Reportage Yannis Souliotis; rédigé par Renee Maltezou; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 16:09

    Comme par hasard, soupçonnées d'appartenir ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.12.2025 16:23 

    Entre le compromis trouvé sur le budget de la Sécu à l'Assemblée et les mesures votées par le Sénat, le budget de l'État présente une dégradation de plus de 11 milliards d'euros par rapport à l'objectif du gouvernement. Le déficit public pour l'année 2026 serait ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors de la présentation du bilan de l'action de son gouvernement en 2025, Madrid, le 15 décembre 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:09 

    Confronté à la double multiplication de scandales sexuels et d'affaires de corruption au sein du Parti socialiste au pouvoir, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a choisi de ne rien faire, rejetant lundi à la fois des élections anticipées et un remaniement ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne
    information fournie par Reuters 15.12.2025 15:56 

    Le bras de fer entre Paris et Bruxelles sur l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le marché commun sud-américain du Mercosur s'est accentué lundi, sur fond de mobilisation des agriculteurs européens. Un vote des Etats membres est prévu cette semaine ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.12.2025 15:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires