Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cinq arguments pour consoler Manchester City
information fournie par So Foot 23/01/2025 à 13:26

Cinq arguments pour consoler Manchester City

Cinq arguments pour consoler Manchester City

Battu par le PSG dans un match presque décisif, Manchester City bat de l'aile, quand Bruno Genesio n'a vraiment plus rien à envier à Pep Guardiola. Pour autant, les Skyblues devraient voir le printemps européen et remettre les pendules à l'heure. Voilà cinq bonnes raisons d'y croire.

→ Parce que City, c’est pas Ipswich, c’est pas Southampton

Faisons le point. City est aujourd’hui 25 e de la phase de ligue, avec huit tout petits points et +2 de différence de but. De quoi s’inquiéter il est vrai. Mais si l’on se penche rapidement sur ce classement et les confrontations à venir, on peut dans trop sourciller annoncer que les Anglais finiront en barrages. Derrière, le Dinamo Zagreb (25 e avec 8 points, -8 ede différence de but) et le Shakhtar, (27 e avec 7 points, -6) peuvent espérer les dépasser, mais il faudra qu’ils l’emportent très (mais vraiment très) largement l’un à domicile contre l’AC Milan, l’autre sur la pelouse du Borussia Dortmund, en espérant même un faux pas de Manchester pour les Ukrainiens. Difficile à imaginer. Dans tout ça, City reçoit le Club Bruges. Oui, les Belges réalisent une première phase honorable, avec un succès contre Aston Villa, un nul contre la Juve ou une victoire contre un Sporting qui avait étrillé City début novembre. Avouons-le toutefois de suite, les trois points seront au rendez-vous et City dépassera Bruges au classement, s’adjugeant un ticket pour la suite de la compétition.

→ Parce que City s’est renforcé

Pas au mieux du tout depuis le mois d’octobre, Manchester City a activé le mode tirelire pour régler, ou plutôt tenter de régler, ses problèmes. Ce ne sont donc pas moins de trois recrues d’envergure qui viennent de débarquer dans le Nord de l’Angleterre, avec Abdukodir Khusanov, Omar Marmoush et Vitor Reis, pour un pactole cumulé d’environ 150 millions d’euros. De quoi retaper tout ce bazar et envisager les barrages, puis le reste de la compétition sereinement. En prime ? Rodri semble déterminé à revenir avant la fin de saison. Un Ballon d’or de retour de blessure, oui c’est certainement la meilleure des recrues possibles.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre hongrois Viktor Orban (à droite) salue le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 3 avril 2025 à Budapest, en Hongrie ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:29 

    La Hongrie reçoit jeudi en grande pompe le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bravant le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) que Budapest a annoncé vouloir quitter. Arrivé en pleine nuit, le dirigeant israélien a entamé sa visite, ... Lire la suite

  • Photo prise par un piège photographique en 2020 et diffusée par l'association française "Pays de l'ours", le 4 juin 2021, montrant un ours brun dans un bois près de Melles, dans les Pyrénées  ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:21 

    La population d'ours bruns "poursuit son développement" dans les Pyrénées, avec au moins 96 individus détectés dans le massif l'an dernier, selon le décompte officiel annuel, mais la pérennité de la présence de l'animal n'est pas garantie pour autant. "En 2024, ... Lire la suite

  • Vosges: deux septuagénaires tués à coups de pierres
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    Un homme soupçonné d'avoir tué à coups de pierres un prêtre retraité et une femme, tous deux âgés de 76 ans, lundi à Xertigny (Vosges), est toujours hospitalisé en psychiatrie, a annoncé mercredi le procureur d'Epinal.

  • Droits de douane: "immense difficulté" pour l'Europe (Bayrou)
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    La hausse des droits de douane annoncée mercredi par Donald Trump est une "immense difficulté" pour l'Europe et une "catastrophe" pour les Etats-Unis, a estimé jeudi le Premier ministre français François Bayrou.