Aller au contenu principal
Fermer

Chez les Bleues, pas de nuage à l'horizon
information fournie par So Foot 12/07/2025 à 22:35

Chez les Bleues, pas de nuage à l'horizon

Chez les Bleues, pas de nuage à l'horizon

A l'orée de leur dernier match de poules face aux Pays-Bas à Bâle ce dimanche (21h), l'atmosphère est au beau fixe chez les Bleues. Une joie de vivre voulue par Laurent Bonadei dès sa prise de fonction et qui semble pour le moment être une franche réussite.

C’étaient les premiers engagements de Laurent Bonadei lors de sa prise de fonction : faire progresser l’équipe de France et améliorer la communication avec le public et les médias. Dans les faits, pour l’heure, toutes les cases sont cochées. Sportivement d’abord, les Bleues n’ont plus perdu depuis le mois de décembre face à l’Espagne (2-4), soit une série de dix victoires consécutives, avec à la clé une qualification pratiquement sécurisée pour les quarts de finale de l’Euro suite aux succès face à l’Angleterre (2-1) et le pays de Galles (4-1). Ensuite, loin du rectangle vert, jamais l’équipe de France n’a dégagé autant d’ondes positives. Qu’il s’agisse des moments partagés avec les médias ou au sein du groupe, de l’extérieur, cette EDF-là semble hermétique à toute pression.

Parties de Uno, chambrages et rigolades

Cette bonne humeur générale qui plane au-dessus d’Heiden, lieu de villégiature des Bleues durant cet Euro, touche tout le groupe France, des joueuses au personnel en passant par le staff tricolore. Une ambiance qui a même tendance à déstabiliser les journalistes étrangers présents lors des points presses de l’équipe de France, à l’image de nos confrères néerlandais très étonnés de la décontraction ambiante par rapport à l’ambiance entourant la sélection Oranje . Forcément, les deux succès inauguraux lors de cet Euro 2025 participent à installer la joie et la bonne humeur dans un groupe. Mais déjà avant la rencontre face à l’Angleterre, Laurent Bonadei avait confié que c’était un projet, qu’il était important « de montrer qu’il y a des moments où on peut relâcher (…) elles auront le temps d’avoir la pression, de se refermer un petit peu. Moi, je leur dis toujours que la plus grande fierté que je pourrais avoir, c’est qu’elles soient elles-mêmes, qu’elles jouent leur football, avec leur qualité, leurs défauts, qu’elles peuvent se tromper, et que le plus important, c’est qu’elles prennent du plaisir sur le terrain parce que ça reste du football. C’est un spectacle, c’est un jeu, on doit aussi transmettre des émotions aux personnes qui sont dans le stade. »

Tous propos recueillis par LB

Par Léna Bernard, à Bâle pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:38 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

  • Biathlon - Cérémonie de victoire du sprint 10km hommes
    information fournie par Reuters 13.02.2026 23:52 

    par Vincent Daheron La délégation française a décroché vendredi deux nouvelles médailles grâce à l'or du biathlète Quentin ‌Fillon Maillet et à l'argent du fondeur Mathis Desloges pour porter son total à dix sur les Jeux de Milan-Cortina. Malgré de grandes ambitions, ... Lire la suite

Pages les plus populaires