
Charles Beigbeder, président d'Audacia. (© E. Martinez)
Ingénieur de formation, âgé de 54 ans, Charles Beigbeder est diplômé de l’École centrale de Paris. Après un passage chez Matra Marconi Space, il entame sa carrière dans la finance chez Paribas, Credit Suisse First Boston, puis MC-BBL Securities, avant de créer le courtier en ligne Selftrade en 1998, qu’il quitte en 2002 après l’avoir revendu en 2000. En 2002, il crée le fournisseur d’électricité Poweo, qu’il revend en 2009. En 2007, il crée Agrogeneration, dont il a cédé le contrôle en 2013, et Audacia.
Comment jugez-vous l’environnement économique actuel pour l’investissement dans les entreprises de croissance ?
Charles Beigbeder :
L’environnement économique est globalement plus favorable aux entreprises et à l’investissement. La baisse programmée de l’impôt sur les sociétés, la suppression de la composante financière de l’ISF, le retour du prélèvement forfaitaire unique sur les plus-values de cession et les ordonnances sur le travail encouragent la prise de risque.
La diminution des contentieux aux prud’hommes et l’application d’un barème et d’un plafond d’indemnités de licenciement rendront les employeurs moins frileux sur les embauches.
Le transfert du Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) en baisse de charges sociales pour les entreprises est aussi un signal encourageant. Sur la période récente, nous avons constaté une
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer