Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Chargement...
Identifiant/Mot de passe oublié
Chargement...
Ces startups qui misent sur l'achat immobilier ou la location
information fournie par Boursorama avec LabSense•02/05/2017 à 12:20
Certaines startups françaises sortent du lot en immobilier en proposant une approche novatrice orientée nouvelles technologies pour les candidats à l'achat ou la location. En voici 5.
Ces startups qui misent sur l'innovation pour l'achat ou la location en immobilier
Habiteo, pour des visites virtuelles plus vraies que nature
La startup Habiteo a mis le paquet sur l'innovation pour répondre à une demande forte des futurs propriétaires : visiter le bien sans se déplacer. Le site Habiteo.com propose une visite virtuelle en 3D et à 360° dans de nombreux biens neufs. Au-delà de cette fonction intéressante, la solution va même plus loin avec le Habiteo Truck. Dans ce bus 2.0, une expérience de réalité augmentée permet aux futurs acheteurs (casque de réalité virtuelle posée sur la tête) de configurer le bien selon leurs goûts : revêtement des sols, couleur des murs, distribution des pièces, meubles de cuisine...
Homeleo, pour trouver son chasseur en immobilier
La startup Homeleo entend faciliter le travail chronophage et fastidieux de recherche en proposant aux utilisateurs de la plateforme web de trouver non pas leur bien mais leur propre chasseur immobilier. Plusieurs dizaines de professionnels du secteur, avec chacun leur domaine d'expertise, se chargent d'effectuer le travail à la place de l'acheteur. L'utilisateur décrit son projet sur la plateforme (type de bien, surface, zone géographique...) et la plateforme d'intermédiation lui soumet trois profils de chasseurs immobiliers parfaitement adaptés à sa demande.
Locat'Me, une plateforme de rencontre pas comme les autres
Destiné à la location d'appartements et de maisons, le site Locat'Me se positionne à l'instar d'une plateforme de rencontres. Le propriétaire d'un bien pouvant alors trouver le locataire idéal. Les propriétaires remplissent leur profil sur le site, et diffusent leur offre. Ils ont alors la possibilité d'accéder à une liste de candidats. La fonction Loc'Affinity permet même de jauger du degré de compatibilité entre un propriétaire et un futur locataire. Car la startup croit au coup de foudre en immobilier et son offre s'oriente sur le côté humain de la rencontre entre un propriétaire et un locataire.
Scanmonachatimmo, pour connaître tous les frais de l'achat
Frais de copropriété, maintenance et entretien, état de la construction, charges à prévoir, impôts fonciers, travaux à planifier... l'achat d'un appartement soulève systématiquement la question des coûts "cachés". Une multitude de postes budgétaires viennent s'ajouter à celui de l'achat mais peu de propriétaires parviennent à les calculer précisément. C'est le but même de l'offre de la startup scanmonachatimmo. La jeune pousse travaille avec un réseau de professionnels de l'expertise immobilière sous tous les angles. Le but est de fournir aux futurs acquéreurs un document complet qui détaille l'intégralité des postes de dépenses à prévoir.
MyNotary, pour réunir les documents et les interlocuteurs
Agent d'assurance, banquier, agent immobilier, courtier, notaire... l'achat ou la vente d'un bien immobilier nécessite de produire un nombre important de document, de classer ces dossiers et de s'adresser à différents interlocuteurs. Le site MyNotary offre la possibilité de réunir en un seul et même endroit l'intégralité des documents requis pour une opération immobilière mais aussi la totalité des interlocuteurs. Une plateforme collaborative en somme qui permet aux futurs vendeurs et acquéreurs de simplifier et d'accélérer considérablement l'intégralité des démarches. Un module de chat permet même de dialoguer en direct avec courtier, banquier et autre notaire.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
Plus de 15.000 morts pourraient être attribuées au changement climatique à l'issue de cet été dans les principales villes européennes, avancent des chercheurs dans un travail encore préalable mais dont l'intérêt a été salué par d'autres scientifiques. "Centrée ...
Lire la suite
Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ...
Lire la suite
L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ...
Lire la suite
Tyler Robinson, le meurtrier présumé de l'influenceur ultraconservateur américain Charlie Kirk, a comparu mardi pour la première fois, quelques heures après avoir été formellement inculpé par les autorités de l'Utah, qui ont requis la peine capitale contre lui. ...
Lire la suite
Chez Boursorama, nous pensons que l'accès à nos milliers de cotations en temps réel et à une information de qualité ne devrait rien vous coûter.
Tout est disponible gratuitement et sans limite, grâce à une rédaction et à plus de 50 partenaires éditoriaux qui fournissent des informations vérifiées.
En acceptant les cookies, vous autorisez notamment la publicité ciblée, ce qui contribue à assurer la durabilité de notre modèle.
Bonne lecture !
Si vous souhaitez modifier vos choix et faire disparaître ce message,
Gérer mes cookies
Vous êtes client BoursoBank et ne voulez plus voir apparaitre ce message,
connectez-vous
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer