Le monde du travail a été sérieusement secoué par la période Covid. Arrêts maladie, souvent pour burn-out, démissions silencieuses, ou démissions tout court, reconversions professionnelles, télétravail… Tous ces facteurs ont poussé les employeurs à faire des efforts au niveau du salaire, afin de rendre leurs entreprises plus attractives. Le rapport de force s'est inversé et les salariés ont désormais le pouvoir. Certains secteurs, comme l'industrie pharmaceutique, bénéficient ainsi de hausses de salaire supérieures à 10 %, selon l'étude annuelle de rémunérations PageGroup dévoilée par Le Parisien , ce jeudi.
Le cabinet de conseil, spécialiste en recrutement de cadres, a examiné les données salariales de plus de 800 métiers dans 24 secteurs différents. Dans l'industrie pharmaceutique, donc, une augmentation de 16 % a été constatée pour les pharmaciens en pharmacovigilance, 18 % pour ceux en affaires réglementaires et même 25 % pour les responsables fabrication et conditionnement.
Vous avez dit « grande démission » ?
+ 16 % pour les salaires des directeurs comptables
En comptabilité, ce sont les directeurs comptables qui ont profité ces deux dernières années de la plus forte augmentation de salaire : + 16 %. Ce qui peut amener, pour les personnes ayant plus de 15 ans d'ancienneté, la rémunération brute annuelle à 150 000 euros.
À l'heure où les nouvelles technologies
... Source LePoint.fr
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer