Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ces secteurs où les salaires ont augmenté de plus de 10 %
information fournie par Le Point 15/09/2022 à 08:11

Le monde du travail a été sérieusement secoué par la période Covid. Arrêts maladie, souvent pour burn-out, démissions silencieuses, ou démissions tout court, reconversions professionnelles, télétravail… Tous ces facteurs ont poussé les employeurs à faire des efforts au niveau du salaire, afin de rendre leurs entreprises plus attractives. Le rapport de force s'est inversé et les salariés ont désormais le pouvoir. Certains secteurs, comme l'industrie pharmaceutique, bénéficient ainsi de hausses de salaire supérieures à 10 %, selon l'étude annuelle de rémunérations PageGroup dévoilée par Le Parisien , ce jeudi.

Le cabinet de conseil, spécialiste en recrutement de cadres, a examiné les données salariales de plus de 800 métiers dans 24 secteurs différents. Dans l'industrie pharmaceutique, donc, une augmentation de 16 % a été constatée pour les pharmaciens en pharmacovigilance, 18 % pour ceux en affaires réglementaires et même 25 % pour les responsables fabrication et conditionnement.

Vous avez dit « grande démission » ?

+ 16 % pour les salaires des directeurs comptables

En comptabilité, ce sont les directeurs comptables qui ont profité ces deux dernières années de la plus forte augmentation de salaire : + 16 %. Ce qui peut amener, pour les personnes ayant plus de 15 ans d'ancienneté, la rémunération brute annuelle à 150 000 euros.

À l'heure où les nouvelles technologies

... Source LePoint.fr

7 commentaires

  • 15 septembre 09:13

    dé, onthologiquement ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Europe a publié en mars un plan acier, qui est bien défini, mais l'application des décisions est beaucoup trop lente par rapport aux enjeux actuels" estime Alain Le Grix de la Salle, président d'ArcelorMittal France. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 14:13 

    Face à la lenteur des décisions européennes, les industriels appellent à des actes législatifs concrets. Parmi les secteurs concernés, la sidérurgie tire la sonnette d'alarme. "Il faut que l'Europe bouge, il y a urgence!" alerte Alain Le Grix de la Salle, président ... Lire la suite

  • Des manifestants brandissant des drapeaux de la CGT défilent à Valenciennes, dans le nord de la France, le 18 septembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:56 

    "Ras-le-bol" de "l'austérité": des petites villes de l'ouest de la France aux grandes métropoles, les manifestants étaient déjà nombreux à défiler jeudi à la mi-journée, à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, pour tenter de peser sur les orientations ... Lire la suite

  • Des pharmaciens tiennent une banderole, lors d'une manifestation au Mans, dans le cadre de la mobilisation nationale contre les orientations budgétaires, le 18 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.09.2025 13:24 

    Les pharmaciens et les kinés participent massivement au mouvement de fermeture des officines et cabinets jeudi pour protester contre les baisses de rémunérations ou report de revalorisations annoncées par l'ex gouvernement Bayrou pour freiner le dérapage des dépenses ... Lire la suite

  • Un homme passe devant le bâtiment de la Banque d'Angleterre à Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 13:12 

    La Banque d'Angleterre (BoE) a, comme prévu, maintenu jeudi son principal taux directeur à 4,0%, après avoir opté pour une baisse de 25 points de base lors de la réunion d'août. Le comité de politique monétaire (MPC) de la BoE a pris cette décision par 7 voix contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires