Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ces 5 festivals à ne pas rater en France cet été
information fournie par Le Particulier pour Conso 15/07/2022 à 08:30

Quels sont les festivals de l’été qui marqueront la belle saison cette année? crédit photo : Getty Images

Quels sont les festivals de l’été qui marqueront la belle saison cette année? crédit photo : Getty Images

Avec l’arrivée des vacances et la fin des jauges permettant de recevoir du public, les festivals français espèrent faire le plein tout l’été. Si le territoire est maillé d’événements tous plus spectaculaires les uns que les autres, certains tirent leur épingle du jeu. Notre top 5.

1. Les Vieilles Charrues

Créé en 1992, les Vieilles Charrues et leurs quelque 200.000 visiteurs en 4 jours demeurent une étape obligée des festivaliers en France. L’édition 2022 se déroule toujours à Carhaix du 14 au 17 juillet et les amateurs de musique retrouveront de grandes stars comme -M-, Angèle, Clara Luciani ou encore Orelsan. Cette édition promet de rentrer dans les annales. Le festival fête cette année ses 30 ans.

Prix des billets: 45 euros la journée. 165 euros le pass 4 jours.

2. Les Francofolies de La Rochelle

C’est LE festival pour celles et ceux qui aiment la musique francophone. Avec une programmation toujours aussi pointue, le festival (du 13 au 17 juillet 2022) annonce une tête d’affiche des plus prometteuses et éclectiques. De Booba à Julien Doré en passant par Vald, Angèle ou Mika, cette édition promet un festival réjouissant pour les oreilles.

Prix des billets: entre 25 et 62 euros en fonction des artistes et des options choisies.

3. Le Lollapalooza Paris

5e édition pour la version française du mythique Lollapalooza sur les pelouses de l’Hippodrome de Longchamp. Le festival qui se tient du 16 au 18 juillet est l’un des rendez-vous incontournables de cet été, avec cette année Imagine Dragons, Pinkpantheress ou encore Jack Harlow. Un moment haut en couleur et en tenues excentriques à découvrir impérativement. Pour cette édition 2022, Pearl Jam et A$AP Rocky viendront mettre le feu pour leur unique date française.

Prix des billets: 79 euros pour un jour. 139 euros le pass 2 jours.

4. Les Nuits Secrètes

Direction le nord de la France à Aulnoye-Aymeries pour célébrer les 20 ans des Nuits Secrètes cet été, du 22 au 24 juillet. Le festival sera animé pour l’occasion par de nombreuses grandes stars de la scène française dont Orelsan, PNL ou encore Izïa. Pour cette 20e édition, 70 concerts sont prévus. Ils seront répartis sur 4 scènes. Un festival écoresponsable , où la viande rouge est bannie, avec 50% de menus végétariens et une priorité donnée aux produits et aux boissons du terroir.

Prix des billets: 50 euros pour une journée. 120 euros pour le pass 3 jours.

5. Rock en Seine

L’édition 2022 du festival s’annonce plus rock que jamais. Nick Cave, Rage Against the Machine, Arctic Monkeys, Tame Impala, Idles… les fans du genre seront servis. Organisé du 25 au 28 août sur le domaine national de Saint-Cloud, Rock en Seine permettra aux festivaliers de clore l’été en beauté. En prime, le retour sur scène du grand Stromae.

Prix des billets: 59 euros la journée. 89 euros le dernier jour. 199 euros le pass 4 jours.

Fête de l’Huma: 5 chiffres sur le plus gros festival du pays

26 euros : c’est le prix du pass 3 jours, hors camping.

50 : c’est le nombre de concerts en moyenne lors de la Fête de l’Huma.

5 millions d’euros : le budget moyen d’une édition de la Fête de l’Huma.

1 million : le record de festivaliers atteint pour les éditions de 1945 et de 1977.

1930 : première édition du festival le 7 septembre à Bezons.

À lire aussi:

Le camping-car redevient à la mode

Les Daft Punk en 5 chiffres clés

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

  • Sénégal : Sonko "interpelle" Diomaye Faye
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:50 

    Au Sénégal, Ousmane Sonko monte au créneau. Ce jeudi, lors du conseil national du Pastef, le parti au pouvoir, il s'en est ouvertement pris au Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Le Premier ministre sénégalais s'est aussi attaqué à ses adversaires ... Lire la suite

  • Loi Duplomb : nourrir la France... et la contaminer ?
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:43 

    Mardi l’Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi dite Duplomb qui vise à "lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur ». Elle est présentée comme l’une des réponses à la colère du monde agricole qui avait marqué l’hiver 2024. ... Lire la suite

Pages les plus populaires