Aller au contenu principal
Fermer

Censurer le gouvernement Barnier? Le budget sera le "moment de vérité", lance Jordan Bardella
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/09/2024 à 17:14

Le chef de file du Rassemblement national dit encore laisser à Michel Barnier "le bénéfice du doute".

( Ritzau Scanpix / IDA MARIE ODGAARD )

( Ritzau Scanpix / IDA MARIE ODGAARD )

Le "moment de vérité" pour le gouvernement français viendra avec le budget, a insisté vendredi 27 septembre le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, en déplacement à Copenhague.

Le RN laisse planer la menace d'une censure sur le gouvernement de Michel Barnier au moment du vote du budget si l'exécutif ne va pas dans la direction souhaitée.

"Le moment de vérité le plus limpide sera le budget parce que (le Premier ministre) M. Barnier semble vouloir être d'accord avec tout le monde mais à un moment donné, il va falloir choisir, il va falloir trancher", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Le gouvernement s'est engagé à présenter durant "la semaine du 9 octobre" son projet de budget pour 2025, qui sera principalement placé sous le signe de coupes dans les dépenses publiques pour tenter de redresser la barre.

"S'il y a la moindre hausse de fiscalité qui viserait la France du travail, le gouvernement sera censuré"

C'est un exercice à haut risque pour l'exécutif alors que le déficit pourrait dépasser les 6% du PIB en 2024. C'est hors des clous de l'UE (3%), qui a lancé en juillet une procédure pour déficit excessif contre Paris.

"S'il y a la moindre hausse de fiscalité qui viserait la France du travail, le gouvernement sera censuré", a prévenu M. Bardella, qui a dit laisser au Premier ministre "le bénéfice du doute".

Le président du Rassemblement national est à Copenhague pour défendre sa stratégie de lutte contre l'antisémistime avec la formation d'extrême-droite danoise le Parti du peuple danois (DF).

3 commentaires

  • 27 septembre 17:43

    Depuis 2012 la France a été gérée par des gouvernements irresponsables de gérer la France, la majorité sont tous protégés sur le plan politique par des multiples protections du milieux politique de l’île de France ….ils ne se préoccupent pas de la majorité des grandes villes de France , ils se couvrent de gros revenus , admirez ce qu’ils ont fait au dernier gouvernement ils se sont tous présenté pour les postes de députés à paris !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LDC : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.12.2025 10:35 

    Atos Group indique avoir signé un accord engageant pour la cession, à Semantix, de ses activités sud-américaines comptant actuellement environ 2800 professionnels au Brésil, en Argentine, au Chili, en Colombie, en Uruguay et au Pérou. Cette cession fait partie ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires