Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Castex lance le volet investissements du Ségur de la santé
information fournie par Reuters 09/03/2021 à 13:36

CASTEX LANCE LE VOLET INVESTISSEMENTS DU SÉGUR DE LA SANTÉ

CASTEX LANCE LE VOLET INVESTISSEMENTS DU SÉGUR DE LA SANTÉ

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Jean Castex, était mardi dans la Nièvre pour présenter le volet investissements issu des débats du Ségur de la santé, qui prévoit l'injection d'une enveloppe globale de 19 milliards d'euros sur dix ans dans le système de santé.

Le Ségur de la Santé, vaste concertation entamée en pleine crise sanitaire du coronavirus, avait donné lieu en juillet dernier à un premier train de mesures relatif à la revalorisation salariale du personnel hospitalier.

"Aujourd'hui, c'est une nouvelle étape que nous franchissons dans la mise en oeuvre du Ségur", a déclaré Jean Castex à Cosnes-Cours-sur-Loire selon un discours fourni par ses services, évoquant un montant d'investissements "sans précédent".

Parmi ces investissements, neuf milliards d'euros seront consacrés à la modernisation de l'offre de soins hospitaliers et 6,5 milliards à la reprise de la dette des hôpitaux publics. Les Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes(Ehpad) recevront une enveloppe d'environ 1,5 milliard et deux milliards seront consacrés au développement du numérique.

"Il y aura un troisième volet sur lequel nous avons déjà commencé à travailler, c'est la souveraineté sanitaire", a dit Jean Castex.

"Comment faire en sorte que nous soyons moins dépendants dans la production de médicaments, de vaccins, de dispositifs médicaux", a-t-il ajouté.

(Blandine Hénault, édité par Elizabeth Pineau)

5 commentaires

  • 09 mars 15:17

    Nous devrions être fiers d'être francais, nous payons de retraites à des gens qui ont plus de 128 ans qui malheureusement ne sont pas en France mais au bled


Signaler le commentaire

Fermer