Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Castex "espère" une réouverture des commerces "dans quelques jours"
Reuters21/11/2020 à 13:43

CASTEX "ESPÈRE" UNE RÉOUVERTURE DES COMMERCES "DANS QUELQUES JOURS"

CASTEX "ESPÈRE" UNE RÉOUVERTURE DES COMMERCES "DANS QUELQUES JOURS"

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Jean Castex, en déplacement samedi à Dijon, a dit "espérer" une réouverture des commerces jugés non essentiels "dans quelques jours" sur fond d'amélioration de la situation sanitaire.

"On voit (...) que les indicateurs sanitaires s'améliorent donc nous espérons tous, moi le premier, que dans quelques jours vous pourrez retrouver non pas une activité on est bien d'accord tout à fait normale, puisque votre protocole sanitaire, tout ce qu'on voit ici, les distances de sécurité, les vitrines de protection, etc. seront évidemment maintenus", a-t-il dit lors d'un échange avec un commerçant de la capitale de la Bourgogne filmé par BFM TV.

Les commerces dits "non essentiels" sont fermés en France depuis le 30 octobre dans le cadre du nouveau confinement national prévu pour durer au moins jusqu'au 1er décembre.

Mais leur réouverture est dans les tuyaux avec une réflexion engagée sur un nouveau protocole sanitaire, et le chef du gouvernement avait indiqué vendredi, à l'occasion d'un déplacement dans le Finistère, que la date de réouverture serait annoncée la semaine prochaine.

Emmanuel Macron doit s'exprimer une nouvelle fois mardi prochain à la télévision sur la situation sanitaire et les mesures de lutte contre le coronavirus.

Les statistiques officielles montrent depuis mardi une baisse continue du nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en France. La pression s'atténue notamment dans les services de réanimation, où 337 lits ont été libérés en quatre jours.

Les hôpitaux français soignaient vendredi soir 31.906 patients souffrant d'une infection provoquée par le SARS-CoV-2, dont 4.582 en réanimation.

(Henri-Pierre André)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M999141
    21 novembre18:03

    C'est l'évolution de la pandémie qui permettent ou non la réouverture. Et compte tenu de l'évolution, Castex espère pouvoir décider d'une réouverture. kurki, si Castex décidait arbitrairement, vous seriez le premier à vous en plaindre et à juste titre. Un peu de bonne foi ne vous ferait pas de mal.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer