Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carburant : "Pas de gréviste" vendredi matin à la raffinerie Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme-Gravenchon, selon FO et la CGT
information fournie par Boursorama avec Media Services 14/10/2022 à 09:59

Un nouveau vote pour décider de la reprise ou non de la grève doit se tenir à 14h.

( AFP / LOU BENOIST )

( AFP / LOU BENOIST )

Il n'y avait pas de salariés grévistes vendredi matin sur le site de la raffinerie Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme-Gravenchon (Seine-Maritime), où une grève pour réclamer des augmentations de salaire avait débuté le 20 septembre, a annoncé vendredi 14 octobre le syndicat FO.

"Les salariés ont décidé de rentrer travailler mais de mettre un ultimatum à la direction pour la négociation annuelle obligatoire du 6 décembre", a déclaré à l' AFP le délégué syndical centre FO chez Esso-ExxonMobil, Pierre-Antoine Auger, en précisant qu'un nouveau vote pour décider de la reprise ou non de la grève se tiendra à 14h.

La CGT a confirmé à l' AFP qu'il n'y avait "pas de grévistes sur le quart du matin" . "Nous attendons de voir si l'équipe de 14h sera gréviste ou non", a prévenu une source syndicale CGT.

Accord avec deux syndicats majoritaires

Vendredi vers 8h30, sur le piquet de grève du site normand d'Esso-ExxonMobil, ne restaient que quelques palettes fumantes et des drapeaux siglés CGT et FO plantés sur le parking en face de la raffinerie, a constaté un journaliste de l' AFP . Le deuxième site français d'Esso-ExxonMobil à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) avait quant à lui levé la grève jeudi.

Chez Esso-ExxonMobil, un accord avait été trouvé mardi entre la direction et deux syndicats majoritaires, dont la CFDT, mais pas avec la CGT, qui avait alors décidé de maintenir l'appel à la grève sur les deux sites.

Le site de Port-Jérôme-Gravenchon avait été le premier à être visé par des réquisitions de personnels du dépôt mercredi soir pour permettre la livraison de carburants, en rupture dans de nombreuses stations-services. La CGT a intenté un recours en référé devant le tribunal administratif de Rouen, dont la décision était attendue vendredi matin.

2 commentaires

  • 14 octobre 11:32

    Comme d hab la cgt.......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi