Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cancer de Kate Middleton : que signifie être « en rémission » ?
information fournie par Le Point 21/01/2025 à 09:13

Catherine Middleton, dite Kate Middleton, princesse de Galles, a annoncé qu'elle était en rémission de son cancer. Cette déclaration pourrait marquer l'achèvement d'une année difficile pour la famille royale britannique, confrontée à la maladie depuis plusieurs mois.

Les épreuves de la jeune femme ont commencé en janvier 2024, lorsqu'elle a dû subir une chirurgie de l'abdomen qui l'a contrainte à se mettre en retrait de ses obligations royales. Révélé en mars, le diagnostic de cancer a fait l'effet d'une onde de choc pour de nombreuses personnes. En septembre 2024, la princesse de Galles a annoncé qu'elle avait terminé sa chimiothérapie.

2024, l'annus horribilis des Windsor

En dépit du fait d'avoir accès à des ressources hors du commun ainsi qu'à une prise en charge médicale de première catégorie, Kate Middleton a qualifié son traitement d'« incroyablement difficile » et de « véritable choc ». Les chimiothérapies, même menées avec le plus grand soin et dans un environnement accommodant, sont en effet source de potentiels effets indésirables. Cet aveu sincère démontre que même les personnes les plus privilégiées ne sont pas à l'abri des conséquences de ces traitements, qu'elles concernent le corps ou l'esprit.

La rémission, à ne pas confondre avec la guérison

La dernière déclaration de la princesse de Galles exprime à la fois le soulagement d'être en rémission et la volonté de se concentrer sur sa

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre hongrois Viktor Orban (à droite) salue le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 3 avril 2025 à Budapest, en Hongrie ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:29 

    La Hongrie reçoit jeudi en grande pompe le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bravant le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) que Budapest a annoncé vouloir quitter. Arrivé en pleine nuit, le dirigeant israélien a entamé sa visite, ... Lire la suite

  • Photo prise par un piège photographique en 2020 et diffusée par l'association française "Pays de l'ours", le 4 juin 2021, montrant un ours brun dans un bois près de Melles, dans les Pyrénées  ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:21 

    La population d'ours bruns "poursuit son développement" dans les Pyrénées, avec au moins 96 individus détectés dans le massif l'an dernier, selon le décompte officiel annuel, mais la pérennité de la présence de l'animal n'est pas garantie pour autant. "En 2024, ... Lire la suite

  • Vosges: deux septuagénaires tués à coups de pierres
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    Un homme soupçonné d'avoir tué à coups de pierres un prêtre retraité et une femme, tous deux âgés de 76 ans, lundi à Xertigny (Vosges), est toujours hospitalisé en psychiatrie, a annoncé mercredi le procureur d'Epinal.

  • Droits de douane: "immense difficulté" pour l'Europe (Bayrou)
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    La hausse des droits de douane annoncée mercredi par Donald Trump est une "immense difficulté" pour l'Europe et une "catastrophe" pour les Etats-Unis, a estimé jeudi le Premier ministre français François Bayrou.