Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Canal+: chiffre d'affaires en recul au 1T en raison de l'arrêt d'activités
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 10:01

Le groupe Canal+ a subi au premier trimestre une baisse de 2,5% de son chiffre d'affaires, à 1,55 milliard d'euros, à la suite de l'arrêt de "contrats non rentables" et de certaines activités, "en ligne avec les attentes", a-t-il annoncé mardi.

( AFP / MARTIN BUREAU )

( AFP / MARTIN BUREAU )

Le groupe audiovisuel a résilié son partenariat avec la plateforme américaine Disney+ depuis janvier, ainsi qu'une sous-licence pour diffuser la Ligue des champions de football. De plus, sa chaîne télé C8 a été arrêtée fin février.

Sans l'impact de ces éléments, le chiffre d'affaires de Canal+ augmente de 1,5% au premier trimestre.

Dans un communiqué, Maxime Saada, président du directoire du groupe, souligne "une solide discipline financière" et un résultat qui "conforte notre ambition de devenir un leader mondial des médias et du divertissement".

Début 2024, Canal+ a lancé une offre publique d'achat sur le géant sud-africain de la télévision MultiChoice, dont il est déjà le premier actionnaire. Début mars, le groupe français a repoussé à octobre la date butoir pour cette acquisition. "Les deux parties considèrent que ce délai supplémentaire est suffisant" pour remplir les conditions de l'offre, indique Canal+ mardi.

L'opération doit permettre au groupe de compter 50 à 100 millions d'abonnés dans les prochaines années, contre 27 millions aujourd'hui.

Canal+ est coté à la Bourse de Londres depuis la scission de sa maison mère Vivendi en décembre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires