Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Canal+: chiffre d'affaires en recul au 1T en raison de l'arrêt d'activités
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 10:01

Le groupe Canal+ a subi au premier trimestre une baisse de 2,5% de son chiffre d'affaires, à 1,55 milliard d'euros, à la suite de l'arrêt de "contrats non rentables" et de certaines activités, "en ligne avec les attentes", a-t-il annoncé mardi.

( AFP / MARTIN BUREAU )

( AFP / MARTIN BUREAU )

Le groupe audiovisuel a résilié son partenariat avec la plateforme américaine Disney+ depuis janvier, ainsi qu'une sous-licence pour diffuser la Ligue des champions de football. De plus, sa chaîne télé C8 a été arrêtée fin février.

Sans l'impact de ces éléments, le chiffre d'affaires de Canal+ augmente de 1,5% au premier trimestre.

Dans un communiqué, Maxime Saada, président du directoire du groupe, souligne "une solide discipline financière" et un résultat qui "conforte notre ambition de devenir un leader mondial des médias et du divertissement".

Début 2024, Canal+ a lancé une offre publique d'achat sur le géant sud-africain de la télévision MultiChoice, dont il est déjà le premier actionnaire. Début mars, le groupe français a repoussé à octobre la date butoir pour cette acquisition. "Les deux parties considèrent que ce délai supplémentaire est suffisant" pour remplir les conditions de l'offre, indique Canal+ mardi.

L'opération doit permettre au groupe de compter 50 à 100 millions d'abonnés dans les prochaines années, contre 27 millions aujourd'hui.

Canal+ est coté à la Bourse de Londres depuis la scission de sa maison mère Vivendi en décembre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Pages les plus populaires