Le groupe Canal+ a subi au premier trimestre une baisse de 2,5% de son chiffre d'affaires, à 1,55 milliard d'euros, à la suite de l'arrêt de "contrats non rentables" et de certaines activités, "en ligne avec les attentes", a-t-il annoncé mardi.

( AFP / MARTIN BUREAU )
Le groupe audiovisuel a résilié son partenariat avec la plateforme américaine Disney+ depuis janvier, ainsi qu'une sous-licence pour diffuser la Ligue des champions de football. De plus, sa chaîne télé C8 a été arrêtée fin février.
Sans l'impact de ces éléments, le chiffre d'affaires de Canal+ augmente de 1,5% au premier trimestre.
Dans un communiqué, Maxime Saada, président du directoire du groupe, souligne "une solide discipline financière" et un résultat qui "conforte notre ambition de devenir un leader mondial des médias et du divertissement".
Début 2024, Canal+ a lancé une offre publique d'achat sur le géant sud-africain de la télévision MultiChoice, dont il est déjà le premier actionnaire. Début mars, le groupe français a repoussé à octobre la date butoir pour cette acquisition. "Les deux parties considèrent que ce délai supplémentaire est suffisant" pour remplir les conditions de l'offre, indique Canal+ mardi.
L'opération doit permettre au groupe de compter 50 à 100 millions d'abonnés dans les prochaines années, contre 27 millions aujourd'hui.
Canal+ est coté à la Bourse de Londres depuis la scission de sa maison mère Vivendi en décembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer