Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Canada: la balance commerciale du Canada excédentaire en juillet
information fournie par Boursorama avec AFP 04/09/2024 à 17:16

Du sirop d'érable à Laurierville, au Canada. ( AFP / ANDREJ IVANOV )

Du sirop d'érable à Laurierville, au Canada. ( AFP / ANDREJ IVANOV )

Le Canada a affiché un excédent commercial de 684 millions de dollars canadiens (619 millions d'euros) en juillet, les importations ayant diminué plus rapidement que les exportations, selon les données officielles publiées mercredi.

Les importations ont diminué de 1,7%, après avoir atteint un sommet de 66,1 milliards de dollars canadiens en juin, a annoncé mercredi Statistiques Canada.

Ce recul est dû à la baisse des importations de véhicules automobiles et de leurs pièces mais également des avions.

Quant aux exportations, elles ont diminué de 0,4%, après avoir augmenté de 4,7% en juin, en raison des baisses concernant le blé et le canola. Elles ont atteint 66 milliards de dollars canadiens.

"La diminution des prix observée depuis le début de l'année a également contribué à la tendance à la baisse des exportations de canola", estime l'organisme.

Les exportations vers les États-Unis ont augmenté de 1,9% en juillet. Il s'agit d'une quatrième augmentation mensuelle consécutive.

Les importations en provenance des États-Unis ont quant à elles diminué de 3,3%. Par conséquent, le surplus commercial du Canada avec les États-Unis a augmenté pour passer de 9 milliards de dollars canadiens en juin à 11,3 milliards en juillet, ce qui représente le plus important excédent observé depuis octobre 2023.

Le déficit commercial avec les pays autres que les États-Unis se creuse en raison d'un recul important des exportations.

2 commentaires

  • 04 septembre 18:19

    Exemple à prendre pour notre commerce extérieur si l on veut sauver notre démocratie en France. La réduction de la vitesse sur les routes aurait permis de réduire notre facture pétrolière avant tout mais tout a été fait pour faire abandonner cette si belle mesure avec à la clé aussi des vies sauvées .


Signaler le commentaire

Fermer