Aller au contenu principal
Fermer

Campari se dote d'un nouveau PDG expérimenté, Simon Hunt
information fournie par Boursorama avec AFP 04/12/2024 à 11:31

( AFP / STEFANO RELLANDINI )

( AFP / STEFANO RELLANDINI )

Le groupe italien de spiritueux Campari a nommé mercredi Simon Hunt au poste de PDG pour prendre la relève de Matteo Fantacchiotti, qui avait démissionné en septembre, cinq mois à peine après avoir pris ses fonctions.

Simon Hunt a été notamment PDG du producteur de whisky écossais William Grant & Sons, où il a passé 14 ans, et a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie des spiritueux haut de gamme, a indiqué Campari dans un communiqué.

Sa nomination a été bien accueillie à la Bourse de Milan, où le titre grimpait de 4,76% à 6,116 euros peu après 10h00 (9h00 GMT), dans un marché en hausse de 0,95%.

De nationalité australienne et britannique, Simon Hunt est "un vétéran de l'industrie et un dirigeant reconnu, doté d'une solide expérience dans l'accélération de la croissance des entreprises et la création de marques mondiales", relève Campari.

En outre, il "possède une grande expertise des marchés internationaux, en particulier du marché stratégique des États-Unis, ainsi que des marchés émergents".

L'ancien PDG de Campari, l'Italien Matteo Fantacchiotti, avait démissionné à la mi-septembre "pour raisons personnelles".

Il avait évoqué peu auparavant lors d'une conférence avec des investisseurs la "faiblesse" de l'industrie des spiritueux, ce qui avait fait plonger le titre en Bourse.

Le groupe s'était empressé de préciser qu'il avait commenté "les tendances générales du secteur" aux Etats-Unis, sans faire référence aux "performances spécifiques" de Campari.

Auparavant directeur général de l'Asie-Pacifique, M. Fantacchiotti avait pris les commandes du groupe en avril, succédant à Bob Kunze-Concewitz, qui est resté au conseil d'administration du groupe après un mandat de seize ans.

Après la démission de son successeur, M. Kunze-Concewitz avait présidé un comité de transition comprenant le directeur financier et opérationnel Paolo Marchesini et le directeur du développement commercial du groupe Fabio Di Fede, qui était chargé de choisir le nouveau PDG.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Des agriculteurs français conduisent des tracteurs lors d'une manifestation organisée par le syndicat agricole Coordination Rurale, avec en arrière-plan le dôme de l'Hôtel des Invalides, dans l'ouest de Paris, le 23 février 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:19 

    C'est dans le Gers qui l'a vue naître que la Coordination rurale se réunit mardi et mercredi pour son congrès: deux camps s'affrontent pour prendre la tête du 2e syndicat agricole français, après sa percée historique aux dernières élections. La présidente sortante ... Lire la suite

  • Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon"  ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:15 

    Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon". Le groupe Holnest avait ... Lire la suite

  • Combo réalisé en 2019 de portraits de Donald Trump (g) et Nicolas Maduro ( AFP / Nicholas Kamm )
    information fournie par AFP 18.11.2025 02:58 

    Donald Trump a déclaré lundi qu'il parlerait "à un moment donné" au président vénézuélien Nicolas Maduro, qui s'est dit prêt à échanger "en tête-à-tête" avec son homologue, au moment où le déploiement militaire américain au large du Venezuela fait monter les tensions. ... Lire la suite

Pages les plus populaires