Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ByteDance, propriétaire de TikTok, propose de racheter les actions de son personnel à 160 dollars l'unité
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 10:32

par Brenda Goh et Josh Ye

La société chinoise ByteDance, mère de l'application de vidéos courtes TikTok, propose de racheter les actions de ses employés en dehors des États-Unis pour 160 dollars chacune, a déclaré mercredi une source au fait de l'affaire, un plan que la société a confirmé.

Le prix par unité d'action restreinte est conforme à l'offre faite aux employés américains actuels et anciens en octobre, selon un rapport de Reuters qui indique que la société cherche à acheter au moins 300 millions de dollars d'actions à 160 dollars l'unité.

Ce prix valorise l'entreprise à 223,5 milliards de dollars, soit environ 26 % de moins que l'évaluation faite un an plus tôt, selon le rapport de Reuters. L'année dernière, ByteDance a été évaluée à 300 milliards de dollars dans le cadre d'un programme de rachat proposé à ses employés non américains.

Le dernier prix de 160 dollars est plus élevé que le prix de 155 dollars fixé lors d'un précédent rachat en avril, a ajouté la personne.

Un porte-parole de ByteDance a confirmé le plan de rachat d'actions pour les employés en dehors des États-Unis, en précisant que l'objectif était de fournir des options de liquidité au personnel par le biais de ces programmes. La société propose des programmes de rachat deux fois par an aux employés actuels et anciens éligibles depuis 2017.

Les rachats permettent aux employés d'encaisser des actions sans attendre que l'entreprise soit cotée en bourse. Un premier appel public à l'épargne pour ByteDance est très attendu depuis des années, mais la société a déclaré depuis 2021 qu'elle n'avait pas de projets imminents, alors que Pékin surveille de plus près les géants chinois de la technologie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer