Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brexit: Bruxelles valide une aide française de 100 million euros à la pêche
information fournie par Reuters 23/04/2021 à 12:30

BREXIT: BRUXELLES VALIDE UNE AIDE FRANÇAISE DE 100 MILLION EUROS À LA PÊCHE

BREXIT: BRUXELLES VALIDE UNE AIDE FRANÇAISE DE 100 MILLION EUROS À LA PÊCHE

PARIS (Reuters) - La Commission européenne (CE) a validé vendredi une aide d'Etat de 100 millions d'euros accordée par la France à la filière de la pêche pour la soutenir face aux conséquences du Brexit et à la diminution du quota des prises dans les eaux britanniques qu'il a entraînée.

Les mesures de soutien françaises - les premières à être autorisées par la Commission - sont donc conformes aux règles européennes en matière d'aides d'Etat mais le feu vert de la Commission ne préjuge pas d'un éventuel futur financement par la "réserve d'ajustement au Brexit" dont les modalités font encore l'objet de discussions, est-il précisé dans le communiqué de la CE.

"Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec tous les États membres concernés afin de mettre en oeuvre des solutions rapides et efficaces pour atténuer les conséquences du Brexit, dans le respect des règles en matière d'aides d'État", a déclaré Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission chargée de la politique de concurrence, citée dans le communiqué.

Le Royaume-Uni a quitté l'UE de manière effective le 1er janvier dernier, à l'issue d'une période de transition de onze mois ouverte après son départ formel le 31 janvier 2020.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 23 avril 13:25

    diminution du quota des prises dans les eaux britanniques... ET ALORS ! La France a la deuxième superficie marine du monde juste derrière les USA. personne n'a besoin des eaux britannique POURVU que les britannique ne vienne pas pecher chez nous pour nous revendre ensuite nos poissons a prix cassés


Signaler le commentaire

Fermer