Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boycott de produits français au Koweït à cause des caricatures
information fournie par Reuters 25/10/2020 à 17:03

BOYCOTT DE PRODUITS FRANÇAIS AU KOWEÏT À CAUSE DES CARICATURES

BOYCOTT DE PRODUITS FRANÇAIS AU KOWEÏT À CAUSE DES CARICATURES

KOWEIT (Reuters) - Une chaîne coopérative koweïtienne de commerce de détail a décidé de boycotter les produits français en raison des "insultes répétées" envers le prophète Mahomet et des caricatures dont il fait l'objet.

Le groupement Consumer Co-operative Societies, qui regroupe plus de 70 magasins, a pris une directive de boycott dans une circulaire datant du 23 octobre.

Plusieurs magasins de la chaîne ont retiré des rayons des produits fabriqués par des entreprises françaises, comme les cosmétiques ou des produits capillaires, a constaté Reuters.

"Tous les produits français ont été retirés de toutes les sociétés coopératives", a déclaré le patron du groupement Fahd Al-Kishti à Reuters, précisant que cette décision était une réaction à des "insultes répétées" contre le prophète Mahomet et qu'elle avait été prise indépendamment du gouvernement koweïtien.

Les musulmans considèrent toute représentation du prophète comme un blasphème.

La coopérative a dénoncé la décapitation de l'enseignant français qui a secoué la France mais a également critiqué la "justification du harcèlement blasphématoire de toute religion au nom de la liberté d'expression".

La France a rappelé son ambassadeur en Turquie après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son homologue français Emmanuel Macron avait besoin de soigner sa santé "mentale".

(Ahmed Hagagy, version française Matthieu Protard)

8 commentaires

  • 25 octobre 18:58

    Le sujet du bac français l année prochaine sera nouvel ordre mondial et croyances peuvent ils se fondre ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 08:46 

    La famille Mulliez, qui a cédé Pimkie en 2023 moyennant la préservation de "l'activité et l'emploi d'une enseigne autonomisée et responsabilisée", a estimé que le partenariat avec Shein dévoyait cet accord et a annoncé saisir la justice, dans un communiqué transmis ... Lire la suite

  • Un étudiant tient une pancarte tout en bloquant l'entrée de l'école Maurice-Ravel à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 08:35 

    Écoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Brésil: Bolsonaro quitte l'hôpital après avoir été diagnostiqué d'un cancer de la peau
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 08:16 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro quitte l'hôpital DF Star, à Brasilia, après avoir été diagnostiqué d'un cancer de la peau, selon son médecin. Il a été autorisé à sortir après avoir passé une nuit à l'hôpital suite à de violents accès de hoquet, de vomissements ... Lire la suite

Pages les plus populaires