Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boxe-World Boxing instaure des tests obligatoires pour déterminer le sexe des athlètes
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 19:54

Boxing - Women's 66kg - Victory Ceremony

Boxing - Women's 66kg - Victory Ceremony

World Boxing va introduire des tests génétiques obligatoires pour "déterminer le sexe et l'éligibilité à concourir" des boxeurs participant à ses compétitions, a annoncé vendredi la nouvelle Fédération internationale de boxe reconnue provisoirement par le Comité international olympique (CIO).

L'instance a également ajouté que l'Algérienne Imane Khelif, championne olympique des -66 kg aux Jeux de Paris 2024, ne sera pas autorisée à concourir tant qu'elle n'aura pas réalisé ce test.

"Imane Khelif pourrait ne pas participer dans la catégorie féminine à l'Eindhoven Box Cup, du 5 au 10 juin 2025, et à tout autre événement de World Boxing jusqu'à ce qu'Imane Khelif subisse un test génétique de détermination de sexe conformément aux règles et aux procédures de test de World Boxing", a déclaré l'organisation dans un communiqué.

Tous les athlètes âgés de plus de 18 ans devront se soumettre à un test génétique PCR (réaction en chaîne par polymérase), qui peut être effectué par un prélèvement nasal ou buccal, de la salive ou du sang, a indiqué World Boxing.

Reconnu à titre provisoire en février dernier par le CIO, World Boxing sera chargée de l'organisation de la boxe aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

(Rédigé par Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des malades du choléra reçoivent des soins dans un centre spécialisé des camps de réfugiés de l'ouest du Soudan, à Tawila le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.08.2025 16:06 

    Au moins 40 personnes sont mortes en une semaine au Darfour, dans l'ouest du Soudan, dans la pire épidémie de choléra que ce pays, en proie à la guerre civile, ait connue depuis des années, a annoncé jeudi Médecins Sans Frontières. Le Soudan, troisième plus grand ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, accusant le coup d'une inflation côté producteurs nettement supérieure aux attentes, qui atténue l'hypothèse d'un fort assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Découvrez le classement de la Ligue 1 2025-2026 en exclusivité
    information fournie par So Foot 14.08.2025 16:02 

    Un jour sans fin. Avant même le coup d’envoi de la saison 2025-2026, le super ordinateur d’Opta a sorti sa boule de cristal… qui ne va pas faire que des heureux. Surprise ! Non, on déconne. Le PSG reste le favori pour le titre (77,62%) , mais derrière, en revanche, ... Lire la suite

  • L'entrée de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 14.08.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi après la publication des données sur les prix à la production aux Etats-Unis qui ne plaident pas en faveur d'une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) en septembre. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ... Lire la suite

Pages les plus populaires