Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : six fonds pour investir dans la santé à l'heure du Covid-19
information fournie par Le Revenu 09/08/2020 à 13:18

La progression boursière des biotechs et laboratoires pourrait se poursuivre. (© G. Tronel)

La progression boursière des biotechs et laboratoires pourrait se poursuivre. (© G. Tronel)

En croissance régulière, le gigantesque marché de la santé attire encore plus les investisseurs depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Nous avons sélectionné six fonds, dont un seul éligible au PEA, pour investir sur cette thématique.

Plus de trois cents traitements à l’étude, plus d’une centaine de vaccins anti-Covid en recherche.

Les capitaux publics et privés affluent. Sur les 2 .000 milliards de dollars de plan de relance annoncés par le gouvernement américain 130 milliards seront directement attribués au secteur de la santé, une hausse de près de 4% du montant annuel des dépenses de santé aux États-Unis (3.700 milliards de dollars en 2019).

Des efforts presque aussi intenses sont annoncés en Europe, où l’effet de la polémique sur la mise à disposition des vaccins fabriqués par Sanofi a accéléré la coopération franco-allemande sur les Coronabonds.

En Bourse, grand gagnant de la crise, le secteur de la biotech, a été le premier à sortir la tête de l’eau (+9,73% fin mai), entraînant l'ensemble de la santé dans son sillage (+ 3,58%), selon les statistiques collectées par l'observatoire des fonds Quantalys.

«La thématique de la santé présente l’avantage d’avoir été plus performante et moins risquée que celle de la tech», souligne Jean-François Bay, directeur général de Quantalys.

Des profits en hausse de 5 à 10% par an

Les gérants multi-actifs ont renforcé le poids du secteur dans leur portefeuille, convaincus que les investissements vont s’y accélérer même après la crise. De quoi alimenter la hausse des cours.

«La progression

Valeurs associées

3,7180 EUR Euronext Paris -4,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 11:15 

    Le laboratoire franco-autrichien Valneva , spécialisé dans les vaccins contre des maladies transmises par le moustique tigre, a prévenu jeudi qu'il pourrait mettre fin à son projet de vaccin contre le virus Zika faute de visibilité et de financements. "Malgré le ... Lire la suite

  • valneva vaccins (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 20.11.2025 11:13 

    (AOF) - Valneva (+5,19%, à 3,93 euros) se distingue en bourse après la présentation de résultats sur neuf mois en hausse, mais jugés un peu décevants par plusieurs analystes. Entre janvier et septembre, les ventes de produits ont connu une hausse de 6,2%, à 119,4 ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 20.11.2025 10:39 

    Atos annonce l'implémentation de la dernière évolution du système ASAP (Astreinte, Système d'Alerte et de Projection), auprès de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC), entité du ministère français de l'Intérieur. La DGSCGC ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.11.2025 10:12 

    Euronext CAC40 La Bourse de Paris évolue en nette hausse jeudi, portée par les résultats positifs du géant américain des puces électroniques Nvidia , première capitalisation boursière mondiale, qui tempèrent les craintes d'une bulle financière autour de l'intelligence ... Lire la suite

Pages les plus populaires