Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : six fonds pour investir dans la santé à l'heure du Covid-19
information fournie par Le Revenu 09/08/2020 à 13:18

La progression boursière des biotechs et laboratoires pourrait se poursuivre. (© G. Tronel)

La progression boursière des biotechs et laboratoires pourrait se poursuivre. (© G. Tronel)

En croissance régulière, le gigantesque marché de la santé attire encore plus les investisseurs depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Nous avons sélectionné six fonds, dont un seul éligible au PEA, pour investir sur cette thématique.

Plus de trois cents traitements à l’étude, plus d’une centaine de vaccins anti-Covid en recherche.

Les capitaux publics et privés affluent. Sur les 2 .000 milliards de dollars de plan de relance annoncés par le gouvernement américain 130 milliards seront directement attribués au secteur de la santé, une hausse de près de 4% du montant annuel des dépenses de santé aux États-Unis (3.700 milliards de dollars en 2019).

Des efforts presque aussi intenses sont annoncés en Europe, où l’effet de la polémique sur la mise à disposition des vaccins fabriqués par Sanofi a accéléré la coopération franco-allemande sur les Coronabonds.

En Bourse, grand gagnant de la crise, le secteur de la biotech, a été le premier à sortir la tête de l’eau (+9,73% fin mai), entraînant l'ensemble de la santé dans son sillage (+ 3,58%), selon les statistiques collectées par l'observatoire des fonds Quantalys.

«La thématique de la santé présente l’avantage d’avoir été plus performante et moins risquée que celle de la tech», souligne Jean-François Bay, directeur général de Quantalys.

Des profits en hausse de 5 à 10% par an

Les gérants multi-actifs ont renforcé le poids du secteur dans leur portefeuille, convaincus que les investissements vont s’y accélérer même après la crise. De quoi alimenter la hausse des cours.

«La progression

Valeurs associées

5,265 EUR Euronext Paris -2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CLARIANE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • France's Prime Minister Sebastien Lecornu looks on during the debates on the two motions of no confidence tabled by the Parliament groups Rassemblement National (RN) and La France Insoumise - Nouveau Front Populaire (LFI), regarding the EU-Mercosur agreement at the National Assembly, France's lower house parliament, in Paris on January 14, 2026. ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.01.2026 20:59 

    En passe d'obtenir un accord de non-censure avec les socialistes, Sébastien Lecornu a précisé dimanche l'effort demandé aux entreprises en 2026, exigeant une manne importante de huit milliards d'euros sur 300 grands groupes. Il annoncera lundi s'il utilise le 49.3 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Pages les plus populaires