Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : six fonds pour investir dans la santé à l'heure du Covid-19
information fournie par Le Revenu 09/08/2020 à 13:18

La progression boursière des biotechs et laboratoires pourrait se poursuivre. (© G. Tronel)

La progression boursière des biotechs et laboratoires pourrait se poursuivre. (© G. Tronel)

En croissance régulière, le gigantesque marché de la santé attire encore plus les investisseurs depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Nous avons sélectionné six fonds, dont un seul éligible au PEA, pour investir sur cette thématique.

Plus de trois cents traitements à l’étude, plus d’une centaine de vaccins anti-Covid en recherche.

Les capitaux publics et privés affluent. Sur les 2 .000 milliards de dollars de plan de relance annoncés par le gouvernement américain 130 milliards seront directement attribués au secteur de la santé, une hausse de près de 4% du montant annuel des dépenses de santé aux États-Unis (3.700 milliards de dollars en 2019).

Des efforts presque aussi intenses sont annoncés en Europe, où l’effet de la polémique sur la mise à disposition des vaccins fabriqués par Sanofi a accéléré la coopération franco-allemande sur les Coronabonds.

En Bourse, grand gagnant de la crise, le secteur de la biotech, a été le premier à sortir la tête de l’eau (+9,73% fin mai), entraînant l'ensemble de la santé dans son sillage (+ 3,58%), selon les statistiques collectées par l'observatoire des fonds Quantalys.

«La thématique de la santé présente l’avantage d’avoir été plus performante et moins risquée que celle de la tech», souligne Jean-François Bay, directeur général de Quantalys.

Des profits en hausse de 5 à 10% par an

Les gérants multi-actifs ont renforcé le poids du secteur dans leur portefeuille, convaincus que les investissements vont s’y accélérer même après la crise. De quoi alimenter la hausse des cours.

«La progression

Valeurs associées

4,4600 EUR Euronext Paris +4,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 18:17 

    La Bourse de Paris a terminé en légère hausse vendredi, au cours d'une séance dépourvue de catalyseur, marquée par une panne du Chicago Mercantile Exchange, l'une des principales places mondiales d'échange. Le CAC 40 a pris 0,29% à 8.122,71 points, en hausse de ... Lire la suite

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.11.2025 16:42 

    (AOF) - JPMorgan a relevé sa recommandation de Sous-pondérer à Neutre sur Eutelsat et a abaissé son objectif de cours de 2,80 euros à 1,90 euro. Le bureau d'études rappelle qu'il avait dégradé l'opérateur de satellites à Sous-pondérer en 2022 lors de l’annonce ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.11.2025 14:15 

    Le canadien North Atlantic a annoncé vendredi avoir racheté au géant pétrolier américain ExxonMobil sa participation de près de 83% dans Esso France, renommé North Atlantic Energies, et va lancer une offre publique d'achat obligatoire pour acquérir le capital restant ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 28.11.2025 14:10 

    Lundi 24 novembre CAC 40 : -0,29% à 7.959,67 points et 6,9 milliards d'euros échangés La séance Après avoir évolué en dents de scie tout au long de la séance, la Bourse de Paris achève finalement la journée à son plus bas du jour, pénalisée par le secteur de la ... Lire la suite

Pages les plus populaires