Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourgogne : vol record de bouteilles de vin, le butin estimé à 500 000 euros
information fournie par Le Point 22/02/2024 à 18:56

Les enquêteurs bourguignons ont eu le tournis, et le contenant des bouteilles n'y est pour rien. À Beaune, un individu est accusé d'avoir volé plus de 7 000 bouteilles à plusieurs maisons de vin de la région pour lesquelles il travaillait, nous révèle Le Journal de Saône-et-Loire .

Son méfait se serait étiré sur une quinzaine d'années. Ce n'est qu'à la faveur d'une caméra de surveillance que le scandale a éclaté. Sur les images, le suspect est pris en flagrant délit en train de subtiliser quatre bouteilles.

Pas un centime gagné illégalement

La plainte de son employeur donne alors lieu à son interpellation et à la perquisition de son domicile. Le butin tapisse plusieurs caves, et même celle de la mère du voleur.

Les meilleurs accessoires pour amateurs de vin en 2024Fait étonnant, l'homme n'aurait pas revendu la moindre bouteille d'après les enquêteurs. Certains des crus dérobés valent pourtant une petite fortune, notamment un vosne-romanée, d'une valeur de 1 000 euros.

Record battu

En 2019, une centaine de caisses de petrus, de mouton-rothschild et de romanée-conti avaient été volées chez un courtier bordelais pour un préjudice estimé à 500 000 euros.

Selon les informations de l'AFP, l'homme de 56 ans a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé le 6 août.

Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 22 février 19:14

    Il n'en a pas revendu.. mais il en a peut-être bu! (On l´espère presque!)


Signaler le commentaire

Fermer