Aller au contenu principal
Fermer

Bolsonaro retournera au Brésil en mars pour mener l'opposition-WSJ
information fournie par Reuters 14/02/2023 à 22:42
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

14 février (Reuters) - L'ancien président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro a déclaré dans un entretien au Wall Street Journal publié mardi qu'il prévoyait de retourner au Brésil au mois de mars, avec l'objectif de devenir le chef de file de l'opposition à l'actuel président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

Jair Bolsonaro a aussi dit qu'il entendait se défendre des accusations selon lesquelles il a orchestré les émeutes survenues début janvier, lorsque des centaines de ses partisans ont envahi et saccagé des lieux de pouvoir dans la capitale Brasilia pour contester la victoire électorale de Lula.

Parti en Floride deux jours avant la cérémonie d'investiture de Lula le 1er janvier, Jair Bolsonaro a depuis lors effectué une demande de visa touristique de six mois aux Etats-Unis.

(Reportage Mrinmay Dey à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie près du village d'Asomatos en Crète, le 30 juillet 2026 ( AFP / Costas Metaxakis )
    information fournie par AFP 31.07.2026 20:00 

    De nouveaux incendies se sont déclarés vendredi dans une Grèce en état d'alerte en raison de vents violents, poussant les autorités à ordonner l'évacuation d'une partie d'une banlieue d'Athènes. Dans un message envoyé sur les téléphones portables, la Protection ... Lire la suite

  • Un Air Tractor effectue un largage d'eau au Porge, le 31 juillet 2026 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 31.07.2026 19:56 

    Après neuf jours de lutte acharnée et 42.000 hectares partis en fumée, l'amélioration se confirme vendredi en Gironde où le mégafeu est contenu alors qu'à 700 km de là, la situation est plus difficile dans le Var où l'incendie du Gros Bessillon a repris de l'ampleur, ... Lire la suite

  • Image montrant "El Abuelo" ("Le Grand-père"), un châtaignier monumental vieux de 500 ans, sauvé des violents incendies qui ont ravagé la région grâce aux efforts des habitants près d'El Tiemblo (Espagne), le 30 juillet 2026 ( AFP / JAVIER SORIANO )
    information fournie par AFP 31.07.2026 19:50 

    Au moment où les flammes se rapprochaient, les habitants de la ville espagnole d'El Tiemblo, armés de pelles et de râteaux, ont lutté avec acharnement pour sauver un arbre remarquable, un châtaignier centenaire nommé "El Abuelo" ("Le Grand-Père"), considéré comme ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez le 22 juillet 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 31.07.2026 19:28 

    Le ministre de l'Intérieur a annoncé vendredi la multiplication par cinq d'ici samedi du nombre de policiers et gendarmes déployés en renfort à la frontière franco-espagnole, portant leur nombre à 334, après l'afflux de migrants dans l'enclave espagnole de Ceuta, ... Lire la suite

Pages les plus populaires