Aller au contenu principal
Fermer

BMW prévoit une baisse de la production en 2022 avec la volatilité des marchés
information fournie par Reuters 03/08/2022 à 11:03

BMW PRÉVOIT UNE BAISSE DE LA PRODUCTION EN 2022 AVEC LA VOLATILITÉ DES MARCHÉS

BMW PRÉVOIT UNE BAISSE DE LA PRODUCTION EN 2022 AVEC LA VOLATILITÉ DES MARCHÉS

BERLIN (Reuters) - BMW a mis en garde mercredi contre les nombreux défis à relever au second semestre, l'inflation, les craintes de pénurie d'essence et les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement ayant pesé sur la demande et la hausse des prix ne compensant que partiellement la baisse de production.

Le constructeur de voitures haut de gamme a maintenu ses prévisions de 7 à 9% pour le segment automobile et s'attend à une solide augmentation des ventes au second semestre, mais a déclaré que les livraisons totales n'atteindront pas le record de 2021, à savoir 2,52 millions dans l'ensemble du groupe.

Il a toutefois prévenu que le renforcement des sanctions contre la Russie, l'interruption de l'approvisionnement en gaz ou la possibilité d'une prolongation de la guerre en Ukraine n'ont pas été pris en compte dans ses prévisions.

"BMW est le premier constructeur à signaler sa prudence sur le front de la demande", signale mercredi l'analyste de Bernstein Daniel Roeska dans une note. "Un avertissement pour la fin de l'année 2022 implique probablement que BMW constate déjà un affaiblissement de la demande des consommateurs aujourd'hui", a-t-il dit.

BMW a fait état d'une baisse de 31% de son bénéfice avant intérêts et impôts au deuxième trimestre, qui ressort à 3,4 milliards d'euros, malgré la hausse du chiffre d'affaires.

La consolidation de sa coentreprise chinoise BMW Brilliance a fait grimper le chiffre d'affaires sur le semestre, mais a freiné les profits du deuxième trimestre, a déclaré le groupe.

BMW a vu la marge sur le bénéfice avant intérêts et impôts de son activité automobile reculer à 8,2%, contre 15,8% il y a un an.

Dans l'ensemble, la réévaluation des parts de la coentreprise BMW Brilliance a dopé le bénéfice avant impôts de 7,7 milliards d'euros au premier semestre.

Le groupe automobile allemand a porté sa participation dans sa coentreprise de 50% à 75% en février après avoir obtenu de Pékin la licence nécessaire pour prendre le contrôle majoritaire.

BMW avait déclaré à l'époque que l'opération aurait un effet positif de 7 à 8 milliards d'euros sur les résultats financiers de l'activité automobile.

(Reportage Victoria Waldersee; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 03 août 11:12

    Prix exhorbitants, délais de livraison à rallonge, ... bye bye BMW, Mercedes et Audi.Ma prochaine voiture sera une DS 7 full option.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/01/2026
    information fournie par Libertify 23.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • TitTok aux Etats-Unis sera désormais détenu par une majorité d'investisseurs américains ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:57 

    TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.01.2026 04:00 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * La demande d'approbation de la FSD intervient dans un contexte de baisse des ventes ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine recevant les émissaires américain Steve Witkoff, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le 22 janvier 2026 au Kremlin ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 03:46 

    La Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis vont tenir une réunion trilatérale vendredi à Abou-Dhabi, a annoncé dans la nuit le Kremlin après un entretien à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff. "Il a été convenu que dès ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...