Aller au contenu principal
Fermer

BlueCo à Strasbourg : essayer la multipropriété, ce n’est pas encore l’adopter
information fournie par So Foot 13/08/2025 à 23:59

BlueCo à Strasbourg : essayer la multipropriété, ce n’est pas encore l’adopter

BlueCo à Strasbourg : essayer la multipropriété, ce n’est pas encore l’adopter

Depuis le rachat du club par l'entité BlueCo qui détient Chelsea, Strasbourg est déchiré entre deux camps. Les ultras restent vent debout contre la multipropriété et ses méfaits ; d'autres se réjouissent surtout de la réussite sportive et du retour en Europe, au moins en barrages de Ligue Conférence. La Meinau est partagée depuis plus d'un an, mais pour combien de temps ?

Fut un temps où les Strasbourgeois étaient nombreux à déplorer le rachat par BlueCo de leur Racing bien-aimé, refusant catégoriquement de le voir devenir le petit cousin de Chelsea et le club annexe de Todd Boehly. Les pensionnaires de la Meinau craignaient la perte de leur identité, et surtout de revivre les années 2010 où le club était reparti de la CFA2. « Quand le club a été racheté, il y a une bulle qui a éclaté, avoue Maxime, porte-parole et vice-président des UB90. Le Strasbourg post-faillite était reparti du cinquième échelon et jusque-là, on a été protégé du football business et de ces histoires de gros sous. »

Les Anglais sont arrivés et ont fait ce qu’ils avaient commencé à Chelsea. Un grand ménage, en remerciant ou en vendant des anciennes gloires du RCSA comme Dimitri Liénard ou Habib Diallo, parti s’exiler en Arabie saoudite. Pas de quoi s’offrir les faveurs des Strasbourgeois, malgré l’arrivée de Patrick Vieira sur le banc qui n’aura pas fait grandement évoluer les choses lors de son passage alsacien. Non, l’heure du changement arrivera bien à partir de décembre dernier, sous l’ère Liam Rosenior, cet inconnu sorti d’Hull City. Un nom « 100% BlueCo », comme il était possible de lire sur les réseaux sociaux et qui faisait tout sauf l’unanimité. Du moins, à l’époque.…

Tous propos recueillis par RFP

Par Raphaël Faurie-Pacaud pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aulas tacle les Verts pendant sa campagne des municipales
    information fournie par So Foot 21.10.2025 10:00 

    Après la Collombie, l’Aulassie ? La campagne de Jean-Michel Aulas pour la mairie de Lyon bat son plein. L’ancien président de l’OL se plaît à mélanger foot et politique. Génération Aulas, la bande de jeunes fans de JMA a relayé une banderole sur un immeuble de ... Lire la suite

  • La Bolivie hôte d'un Mondial ? Pourquoi pas pour Infantino
    information fournie par So Foot 21.10.2025 09:29 

    La démagogie poussée à son paroxysme. Après Gianni Infantino chaud pour programmer une Coupe du monde des clubs, Gianni Infantino motivé pour organiser une vraie Coupe du monde à 64 équipes, Gianni Infantino prêt pour un match de légendes FIFA en hommage au Pape, ... Lire la suite

  • Ligue des champions : Marquinhos et Dembélé de retour contre Leverkusen
    information fournie par France 24 21.10.2025 07:13 

    Le Paris Saint-Germain affronte le Bayer Leverkusen en Ligue des champions. Absents depuis plus d'un mois, Ousmane Dembélé et Marquinhos sont de retour dans le groupe.

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Pages les plus populaires