Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Birmanie-Aung San Suu Kyi assignée à résidence
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 03:20

(Actualisé avec détails)

L'ancienne dirigeante birmane, Aung San Suu Kyi, a été assignée à résidence, a déclaré à la presse un porte-parole de la junte militaire au pouvoir.

La lauréate du prix Nobel de la paix en 1991, arrêtée lors du coup d'Etat de la junte militaire en février 2021, était jusqu'alors emprisonnée. Aung San Suu Kyi, qui est âgée de 78 ans, pourrait devoir purger 27 ans de prison

"(Cette décision), prise alors que les températures sont extrêmement élevées, ne concerne pas seulement Aung San Suu Kyi. Elle concerne tous ceux ayant besoin de précautions nécessaires, notamment les prisonniers âgés. Nous travaillons afin de les protéger des coups de chaleur", a dit Zaw Min Tun, porte-parole de la junte militaire birmane.

Un porte-parole du gouvernement d'unité nationale (NUG) opposé à la junte a appelé à la libération sans condition d'Aung San Suu Kyi et de l'ancien président Win Myint, qui aurait, selon les médias, également été assigné à résidence.

"Les transférer de la prison vers une résidence est une bonne chose (...). Ils doivent cependant être libérés sans condition. Ils doivent assumer l'entière responsabilité de la santé et de la sécurité d'Aung San Suu Kyi et de Win Myint", a déclaré mardi soir à Reuters Kyaw Zaw, porte-parole du NUG.

(Reuters, rédigé par Kanupriya Kapoor; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer