Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Binance entame les plaidoiries pour mettre fin aux poursuites de la SEC
information fournie par Reuters 22/01/2024 à 16:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La plus grande bourse de crypto-monnaies du monde, Binance, et la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) ont entamé lundi leurs plaidoiries devant un juge fédéral à Washington, D.C., dans une affaire très médiatisée qui pourrait contribuer à définir la manière dont les crypto-monnaies sont réglementées.

Binance a demandé à la juge fédérale Amy Berman Jackson de rejeter une plainte déposée par la SEC alléguant que Binance a enfreint ses règles, et devrait présenter ses arguments en faveur du rejet devant la juge lundi. Ce procès est l'un des derniers grands défis juridiques auxquels Binance est confrontée aux États-Unis.

L'année dernière, Binance a accepté de payer 4,3 milliards de dollars pour régler avec le ministère de la justice et la Commodity Futures Trading Commission des infractions financières illicites, le fondateur Chanpeng Zhao a plaidé coupable d'avoir enfreint les lois américaines contre le blanchiment d'argent. Mais l'affaire de la SEC pèse toujours sur la bourse.

L'année dernière, Binance Holdings a accepté de payer 4,3 milliards de dollars pour régler avec le ministère de la justice et la Commodity Futures Trading Commission les problèmes de financement illicite, et Chanpeng Zhao a plaidé coupable d'avoir enfreint les lois américaines de lutte contre le blanchiment d'argent. Mais l'affaire de la SEC pèse toujours sur la bourse.

En juin, la SEC a accusé Binance, Zhao et la branche américaine de la bourse d'avoir artificiellement gonflé ses volumes de transactions, détourné des fonds de clients, omis de restreindre l'accès de sa plateforme aux clients américains et trompé les investisseurs au sujet de ses contrôles de surveillance du marché.

Le régulateur a également accusé Binance d'avoir illégalement facilité la transactions de plusieurs jetons de crypto-monnaie que la SEC considère comme des titres non enregistrés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer