Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Binance coin, gare aux pirates
information fournie par Le Revenu 01/11/2022 à 11:10

Crée en 2017, le binance coin est la cinquième cryptomonnaie en capitalisation. (© Shutterstock)

Crée en 2017, le binance coin est la cinquième cryptomonnaie en capitalisation. (© Shutterstock)

Le binance coin a été crée en 2017 afin de financer le lancement de Binance, devenue depuis la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde. Il s'est imposé comme l’une des premières devises numériques par sa capitalisation. Une belle histoire aujourd’hui menacée par les problèmes de sécurité qui affectent la blockchain de Binance.

Binance fait figure de géant parmi les places de marché spécialisées, avec une part de marché estimée à 55,1% des échanges et transactions réalisées en cryptomonnaies dans le monde(1).

L’aventure a démarré en 2017 avec une levée de fonds sous forme d’initial coin offering (ICO), un dispositif devenu très classique dans l‘univers des start-up qui repose sur l’émission de jetons numériques (tokens en anglais). Le jeton en question allait rapidement devenir l’une des cybermonnaies les plus populaires. Les 100 millions de binance coins (BNB) proposés à la vente en juin 2017 se sont échangés au tarif de 0,11 dollar, soit à peine 1/20 000e de bitcoin au cours d’alors !

Moteur et otage d’un écosystème

Porté par le succès des cryptomonnaies et le rapide décollage de Binance, qui venait opportunément combler l’absence d’outils permettant de réaliser avec simplicité des transactions dans ces devises d’un nouveau genre, le binance coin a vu sa valeur exploser en l’espace de quelques mois : il valait un dollar le 14 août, 10 dollars le 27 décembre 2017, puis 25 dollars le 12 janvier 2018. Le moteur de cette ascension fulgurante ? En utilisant le BNB, les utilisateurs bénéficient de frais réduits pour les transactions opérées sur la plateforme Binance. Qualifié de jeton utilitaire, le BNB permet aussi à ses détenteurs de participer à des

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

67 620.05 USD NEXC 0.00%

1 commentaire

  • 01 novembre 12:06

    Binance, c'était bien, avant. Opérateur sérieux jamais pris en défaut. Depuis qu'ils se sont installés en France, légalement, tout est parti en vrille. Procédure KYC irréalisables, cartes rejetées, mais 2 email quotidiens de loterie incompréhensibles. Bref, c'était une banque sérieuse, c'est devenu un casino de foufurieux ou il ne faut surtout pas mettre les pieds. Cryptomonnaies et réglementation française, ça ne peut pas marcher.


Signaler le commentaire

Fermer