Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Billets JO-2024 : des "opportunités" quotidiennes d'achat dès lundi
information fournie par Boursorama avec Media Services 17/07/2024 à 15:33

"Il y aura des opportunités jusqu'à la fin des Jeux", a promis le directeur général délégué du Cojo.

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Pas trop tard pour acheter ses places. Il reste 1,2 million de billets encore disponibles à la vente pour assister aux épreuves des JO de Paris qui débutent dans 9 jours (26 juillet- 11 août), des billets qui seront mis en vente jeudi et ensuite quotidiennement à partir de lundi, ont expliqué les organisateurs mercredi.

Jeudi, "plus de 50.000 nouveaux billets vont être remis en vente dans plus de 30 sports", avec des tickets notamment pour les finales de natation et d'athlétisme, a indiqué le directeur général délégué du Cojo (comité d'organisation) Mickaël Aloïsio lors d'un point avec la presse.

Montée en puissance de la clientèle étrangère

Les JO de Paris ont d'ores et déjà battu le record du nombre de billets vendus pour des Jeux, hors paralympiques, avec désormais 8,7 millions de tickets vendus, contre 8,3 millions pour le précédent record détenu par Atlanta en 1996.

"Un record battu il y a déjà quelques semaines", a précisé Mickaël Aloïsio, assurant qu'il restait dorénavant "1,2 million de billets" encore disponibles, "concentrés vers les sports qui ont de grande jauges (...) notamment le football, le basket et le hand à Lille".

A partir de lundi, "des billets seront mis en vente de façon quotidienne, il y aura des opportunités jusqu'à la fin des Jeux", a assuré le directeur général délégué.

"On a désormais l'Espagne dans le top 5 et l'Italie qui devrait l'intégrer, donc ça bouge du côté de l'étranger", a détaillé Mickaël Aloïsio, assurant que "plus de 60% des billets ont été vendus en France" jusqu'ici.

Concernant la billetterie pour les Jeux paralympiques (28 août- 8 septembre), où un million de billets ont été vendus sur les 2,8 millions au total, le directeur délégué a estimé que "la période des JO devrait agir comme un accélérateur. "Ca va monter crescendo", a-t-il dit.

3 commentaires

  • 17 juillet 22:45

    Beaucoup d'invendus !!! Billets beaucoup trop chers , ça vaut pas plus qu'une place de cinéma !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:23 

    (AOF) - Eiffage a dévoilé ses résultats du premier semestre 2025 d'où ressort un résultat net part du groupe de 308 millions d'euros en recul de 19,4% par rapport au premier semestre 2024, plombé par la contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés en ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:15 

    (AOF) - Exosens a conclu un accord pour l'acquisition de Phasics, leader français des caméras basées sur l’analyse de front d’onde, et qui offre des solutions de métrologie et d’imagerie optiques de pointe, allant des capteurs de front d’onde autonomes aux bancs ... Lire la suite

  • Photographie prise le 21 avril 2024 de l'ancien siège de la Bourse de Paris, le Palais Brongniart, à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:14 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,44% mercredi, reprenant son souffle après avoir perdu plus de 3% en deux séances, fragilisée par l'instabilité politique en France qui a fait grimper les taux auxquels le pays emprunte sur les marchés financiers. L'indice ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 27.08.2025 18:04 

    PARIS (Reuters) -Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi après deux séances de baisse avec les inquiétudes autour de la situation politique en France. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,43% à 7.743,05 points. Le Footsie britannique ... Lire la suite

Pages les plus populaires